L’iPhone 5S sera disponible avec un coloris champagne, mais sera-t-il le bon pour les personnes peu soigneuses de leurs terminaux ? JailbreakNation a effectué un « test de rayures » pour tirer une première conclusion. L’iPhone 5 noir est mis en comparaison avec une coque champagne d’iPhone 5S. Dans un premier temps, le test débute avec des pièces de monnaie. Le protagoniste donne des coups puis gratte chaque iPhone afin de voir le résultat final. Le choix de la pièce n’est pas anodin, c’est un objet que l’on retrouve fréquemment dans nos poches. Après avoir nettoyé, le résultat est assez correct sur les deux modèles avec éventuellement le modèle champagne qui s’en sort légèrement mieux. Vient alors le test avec le couteau.


Là encore, le protagoniste n’y va pas de main morte en tapant à plusieurs reprises. Dans ce test, l’iPhone 5 semble mieux s’en sortir que son successeur. La raison peut très bien être la couleur. En effet, le noir cache mieux les rayures que le modèle champagne qui est assez clair.

A priori, Apple ne changera pas les matériaux dans son nouvel iPhone. Il n’est pas impossible que quelques réajustements aient lieu pour améliorer la qualité cependant. Il est vrai que l’iPhone 5 se raye assez facilement selon de nombreux retours auprès des utilisateurs. A voir d’ici deux semaines avec l’annonce du nouveau modèle par Apple.