Depuis presque deux ans maintenant, les américains peuvent souscrire à l’AppleCare+, une protection améliorée de l’AppleCare classique. Elle est dédiée aux appareils Apple afin de les assurer davantage en plus de la garantie d’origine. Mais la France ne connait toujours pas cette offre à ce jour. Mais les temps risquent de changer. Selon iGen, Apple va débuter la commercialisation d’AppleCare+ « incessamment en Europe »

AppleCare+
Facturée plus chère que l’AppleCare normale, cette assurance est l’idéale pour les personnes maladroites ou peu chanceuses. Elle prend en charge les dommages accidentels — jusqu’à deux pour être exact. Ainsi, si vous faites tomber votre iPhone par terre et que vous en êtes le responsable, Apple sera en mesure de vous le remplacer. Aux Etats-Unis, les frais de remplacement sont de 49 dollars. Il est toujours plus appréciable de payer cette somme que celle d’un tout nouvel iPhone neuf. Quelques limites sont toutefois au programme, Apple ne gère pas le vol ou la perte d’appareils, le mauvais traitement intentionnel, les modifications non autorisées, ainsi que l’utilisation de pièce de contrefaçon ou non-OEM.

Le prix de l’AppleCare+ est de 99 dollars aux États-Unis, l’assurance doit être prise dans les 30 jours qui suivent l’achat de l’iPhone (ou de l’iPad). Il devrait être similaire en France, comprendre 99 euros.