D’après les informations de Patently-Apple, Samsung ne digèrerait pas l’arrivée prochaine de l’iPhone 5S en coloris champagne ainsi que celle de l’iPhone 5C. La cause ? Le design plutôt “chic” du premier et l’utilisation du plastique sur le second, donnant un effet encore plus “cheap” aux appareils de la firme sud-coréenne qui se veulent tout autant haut de gamme.

Video iPhone 5 iPhone 5S iPhone 5C
En effet, les rumeurs se confirmant peu à peu autour des nouveaux iPhone ont affolé Samsung. Et pour cause, Apple a choisi d’utiliser du plastique pour son appareil “low-cost”, cette même matière utilisée pour le haut de gamme Samsung avec les Galaxy. La firme de Cupertino profitera aussi de l’occasion pour dorer son fameux iPhone, une attaque bien placée en somme.

La première mesure ne se serait pas faite attendre à l’issue d’une réunion de crise chez la firme sud-coréenne : une usine serait prochainement construite pour fabriquer des coques en métal ou magnésium. Le résultat serait l’arrivée des nouveaux appareils Samsung avec de telles coques dès le début de l’année prochaine. Affaire à suivre !

Pour rappel, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C devraient être présentés lors de la prochaine keynote Apple, soit dans une semaine !