Dans cinq jours, Apple dévoilera son iPhone 5S et son iPhone 5C, tout deux équipés d’un écran de 4 pouces. Cette taille a été lancée l’année dernière avec l’iPhone 5, le premier modèle de la gamme qui n’embarque plus les 3,5 pouces qui ont débuté avec l’iPhone premier du nom en 2007. Mais Apple travaille déjà pour les modèles des années à venir. Selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino teste actuellement des modèles qui vont entre 4,8 pouces et 6 pouces. Cette taille de dalle est assez importante, à tel point que le produit, s’il existait sur le marché, deviendrait l’un des plus grands smartphones. Même le Galaxy Note 3 de Samsung, annoncé ce mercredi, serait en dessous avec son écran de 5,7 pouces.

concept iphone 6-3
Comme le souligne le journal américain assez bien renseigné au niveau d’Apple, ces prototypes ne sont nullement à un stade terminé. Comprendre qu’Apple a encore du temps pour prendre des décisions. Néanmoins, le fabricant a sans doute compris que ce marché à la grande taille semblait plaire de nombreux consommateurs et notamment ceux de Samsung. Apple pourrait éventuellement marcher sur les pas de son principal rival en proposant un plus large catalogue au niveau de ses iPhone. Le scénario est déjà en cours d’écriture en réalité puisque deux iPhone seront de sortie en 2013 contre un jusqu’à présent. A quand les grands modèles ? Pour l’iPhone 6 ? Qui sait réellement si ce n’est Tim Cook et ses équipes.

Mise à jour : L’agence de presse Reuters confirme de son côté ces affirmations ajoutant qu’Apple cherche également à explorer la piste des iPhone à bas coûts. A priori, deux nouveaux iPhone seraient prévus pour l’année prochaine : un de 4,7 pouces et un de 5,7 pouces. Les plans peuvent encore changer d’ici les prochains mois.