Dans quatre jours, Tim Cook et ses équipes vont présenter l’iPhone 5S et l’iPhone 5C dans une salle remplie de journalistes. Le scénario sera vraisemblablement le même que les années précédentes à savoir Tim Cook qui annonce quelques chiffres de la compagnie suivi de l’annonce des terminaux accompagnée par une vidéo de présentation. Cette dernière est très similaire d’année en année avec chaque cadre de l’entreprise qui parle devant la caméra avec un fond blanc en arrière-plan. Les mots employés sont parfois exagérés. Exagérés à un tel point que les parodies fleurissent à tout-va avant les keynotes. Une a été publiée et s’avère sympathique sans être pour autant hilarante.


On retrouve quelques protagonistes qui incarnent les cadres d’Apple. Ils se moquent principalement de l’iPhone 5S faisant comprendre qu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’une vulgaire amélioration de l’iPhone 5. « Nous avons trouvé une manière de vendre le même iPhone un an plus tard en ne changeant rien si ce n’est le nom. Et en vendant des millions. Et nous l’avons appelée l’iPhone 5…S. Le S est là pour « Same » (identique). » Siri, Plans et autres se prennent quelques petits pics au sein de cette parodie sans réelle méchanceté. « Vous avez déjà l’iPhone 5S. Nous avons procédé à une mise à jour sans fil. »

Le but recherché concerne le manque de changement. En effet, entre l’iPhone 5 et l’iPhone 5S, la vraie différence à l’extérieure se fera au niveau du flash à l’arrière et du bouton Home. En réalité, ce point reste une hypothèse car nous ne savons pas à quoi il ressemblera avec l’intégration du lecteur d’empreintes.

Enfin, l’iPhone 5C fait une courte apparition. « Le C est là pour « Cheap » (pas cher). » Il est suivi par le câble Lightning S, un nouveau câble imaginé afin de pousser les acheteurs à tout renouveler comme ce fut le cas avec le passage du câble 30-pins au câble Lightning.