Apple ne propose pas la réservation d’un iPhone 5s et les clients intéressés sont quelque peu déçus. Contrairement à l’iPhone 5c qui peut être précommandé depuis hier, le modèle haut de gamme ne pourra être acheté qu’à partir du 20 septembre sur l’Apple Store en ligne. Ce jour marquera également la date de commercialisation du produit chez Apple et les opérateurs. Mais Apple va faire deux exceptions.

iPhone 5s coloris Star Wars
Sur sa boutique en ligne chinoise, Apple annonce prendre les précommandes de l’iPhone 5s dès le 17 septembre. Il en va de même pour la boutique en ligne de Hong Kong. Il n’y a pas de raison particulière exprimée. Il n’est pas impossible qu’Apple gère différemment ses stocks sur place et préfère ainsi anticiper. Ou Apple essaie de privilégier ses clients asiatiques, aspect qu’elle tente de plus en plus. De son côté, la livraison du smartphone se tiendra toujours pour le 20 septembre.

Évidemment, la question pour une réservation à l’internationale se pose. Lors de sa conférence en début de semaine, Apple a clairement indiqué une disponibilité d’achat et nullement un système de précommande pour son iPhone 5s — à l’inverse du 5c où elle a bien évoqué le terme de réservation à partir du 13 septembre. À voir dans tous les cas. Malheureusement, ce système ne va pas être mis en service chez nous ou ailleurs. Dans un email, Apple a stipulé que l’iPhone 5s pourrait être acheté le 20 septembre à partir de 1h01.