John Elerick et ses acolytes, comme ils ont l’habitude de le faire chaque année, ont publié deux nouvelles vidéos sur la plateforme YouTube. A chaque nouvelle itération de l’iPhone, l’équipe parodie l’annonce officielle et le résultat est très souvent bien accueilli. L’iPhone 5s et 5c ne dérogent pas à la règle.


Dans la première vidéo, parodiant l’annonce de l’iPhone 5c, l’équipe se moque du nouveau smartphone en plastique pour ses similitudes avec le modèle actuel. “L’iPhone 5c vous sera immédiatement familier, parce que nombreux d’entre vous le possèdent déjà. Au lieu d’un «c» à la fin de son nom, il est simplement appelé iPhone 5. Et il est fabriqué en métal plutôt qu’en plastique.”


Pour taquiner Apple et son dernier iPhone 5s, Jony Five et ses collègues présentent “Touch ID”, ce concentré de technologies qui peut scanner votre empreinte digitale et peut aussi faire office de… bouton Home. Le capteur d’empreintes digitales n’est pas le seul à passer inaperçu, la caméra y passe aussi. “Nous devrions juste intégrer un meilleur appareil photo numérique dans le téléphone, celle-ci a déjà trois ans !”

Profitons de l’occasion pour rappeler que l’iPhone 5s sera disponible à la commande à partir du vendredi 20 septembre à 1h01. Date à cocher si vous souhaitez profiter au plus tôt du dernier smartphone de la firme à la pomme.