L’app HopStop est abandonnée sur Android suite au rachat par Apple
Apple continue de supprimer les applications des sociétés qu’elle achète sur les plateformes concurrentes. HopStop n’échappe pas à la règle cette fois encore. Apple avait racheté cette start-up spécialisée dans l’itinéraire par le biais des transports en commun notamment en juillet dernier. Dans les 48 heures qui ont suivi l’officialisation du rachat, l’application pour Windows Phone avait été retirée (lire : Apple supprime l’application HopStop sur Windows Phone). Cette fois, l’application disparait d’Android, le système d’exploitation mobile de Google.
Lorsqu’on essaie de se rendre sur le lien du Google Play, une erreur s’affiche « Nous sommes désolés, l’URL demandée n’a pas été trouvée sur ce serveur. » Il en va de même sur le site de HopStop qui ne mentionne plus l’application sur sa page d’accueil. Le service ne propose au téléchargement que l’application iOS. Avec cela, l’application pour Android ne fonctionne plus pour les personnes qui l’ont déjà installée.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple agit de la sorte. Il est vrai que Google préfère opter pour un support multi-plateformes à l’inverse d’Apple qui se réserve le droit de l’exclusivité. La majorité des services de Google sont disponibles sur l’App Store là où les applications d’Apple manquent à l’appel sur le Google Play. La nouvelle du jour est donc mauvaise pour les utilisateurs de HopStop sur Android. Ils devront trouver une alternative.
via | Android Police
A force de trop chercher en trouve le malheur loool !
On va avoir une vague de gens qui font critiquer ça va être drôle
Comme c’est ballot !!!!!
Loool Apple cherche pas a critiquer il le font en mode discret son provoque verbal ou etc.. Je kif Apple
dans un sens ils veulent pas payer le développement d’une applis qui ne leur rapporte pas d’utilisateur sur leurs produits
google développe des applis gmail, chrome ect… sous ios car ils y gagnent là ils le font pas par bonté
Trouver une alternative ?
Acheter un iPhone mdr :p
Ok c’est bien mais attention tout de même de ne pas abuser avec ce genre de pratique car si Google se décide à faire la même chose ça veut dire plus de Youtube, plus de Google Maps, plus de Chrome… Et là on rigolera certainement moins, en tout cas pour une majorité d’entre nous car nombreux sont ceux qui utilisent régulièrement au moins une application Google sur leur iPhone.
En meme temps avec un iPhone pourquoi utiliser Google chrome ou Google maps ?!!! C’est curieux ça !!! Quant à YouTube quel serait l’intérêt pour Google d’en supprimer l’accès aux utilisateurs de la pomme (iPhone et Mac) ? Et pour accéder à YouTube il n’y a pas que l’appli « YouTube » !!!
Parce que Google Maps ou Chrome pour ne citer qu’eux sont bons tout simplement. Je ne vois pas ce qu’il y a de curieux là dedans !!!
C’est pas parce qu’en tant qu’utilisateur d’iPhone tu ne les utilises pas que tout le monde est dans ton cas !!!
Parce que Chrome est effectivement bien plus performant que safari sur iOS !
Pour ce qui est de google map, depuis le remplaçant apple c’est juste devenu incontournable vu toutes les erreurs et les trucs qui manquent dans la cartographie apple
erreur de plan pas si nombreuse que ce qu’ont dit
Et puis pour rappel (quitte à être hors sujet) si vs utilisez « Google » + « Chrome » + « Gmail » + « Picasa » cela veut dire que TOUTE votre vie est enregistrée dans les serveurs de Google !!! Google is watching YOU…
Bien évidemment tu utilises ce que tu veux mais la Pomme c’est une expérience ! C’est Safari, c’est iTunes, iPhoto, etc.
apple c’est quand meme une sacré arnaque … au pire il suffit de télécharger l’apk et c’est bon
Euhh tu as lus l’article??
C’est fou, y’en a des comme ça à tous les articles. :-D.
Sur le net tu lis TOUT et son contraire concernant les avantages/inconvénients de Chrome vs Safari sur iOS. Perso ayant un iPhone et un Mac je me vois mal desinstaller Safari pour installer Chrome. Exceptionnellement j’utilise Firefox pour me connecter aux « impôts » si tu vois ce que je veux dire. Et avec l’arrivée de iOS 7 et Mavericks je ne pense pas que Safari sera à la ramasse. Après c’est certain chacun son truc…