Apple continue de supprimer les applications des sociétés qu’elle achète sur les plateformes concurrentes. HopStop n’échappe pas à la règle cette fois encore. Apple avait racheté cette start-up spécialisée dans l’itinéraire par le biais des transports en commun notamment en juillet dernier. Dans les 48 heures qui ont suivi l’officialisation du rachat, l’application pour Windows Phone avait été retirée (lire : Apple supprime l’application HopStop sur Windows Phone). Cette fois, l’application disparait d’Android, le système d’exploitation mobile de Google.

HopStop Android
Lorsqu’on essaie de se rendre sur le lien du Google Play, une erreur s’affiche « Nous sommes désolés, l’URL demandée n’a pas été trouvée sur ce serveur. » Il en va de même sur le site de HopStop qui ne mentionne plus l’application sur sa page d’accueil. Le service ne propose au téléchargement que l’application iOS. Avec cela, l’application pour Android ne fonctionne plus pour les personnes qui l’ont déjà installée.

HopStop Plus de mention Application Android
Ce n’est pas la première fois qu’Apple agit de la sorte. Il est vrai que Google préfère opter pour un support multi-plateformes à l’inverse d’Apple qui se réserve le droit de l’exclusivité. La majorité des services de Google sont disponibles sur l’App Store là où les applications d’Apple manquent à l’appel sur le Google Play. La nouvelle du jour est donc mauvaise pour les utilisateurs de HopStop sur Android. Ils devront trouver une alternative.

via | Android Police