Apple Store : le lecteur d’empreintes de l’iPhone 5s sera présenté avec une application spéciale
Le lecteur d’empreintes de l’iPhone 5s, appelé Touch ID, est une nouvelle fonctionnalité qui intéresse. Une fois dans les Apple Store ou chez les opérateurs, les clients voudront tester cette fonction pour avoir un premier ressenti. Apple a dû imaginer tout un stratagème pour que n’importe qui puisse l’utiliser sur un iPhone 5s de démonstration. En effet, le nouveau smartphone est capable de garder en mémoire jusqu’à 5 empreintes différentes. Or, le nombre de clients sera bien plus important que 5. Explications.
L’astuce consiste en une application de démonstration créé pour l’occasion. Installée par défaut sur les iPhone dans les Apple Store et chez les opérateurs, elle permettra à n’importe qui de tester Touch ID.
L’utilisateur lance ladite application. Un écran de configuration lui demande d’identifier l’un de ses doigts pour que l’iPhone 5s le reconnaisse. Une fois cette étape terminée, le téléphone demandera de poser à nouveau son doigt. Par la suite, l’iPhone 5s affichera que tout s’est déroulé avec succès. Il a su reconnaitre l’empreinte enregistrée. Dans la foulée, un autre doigt devra être posé sur le bouton Home, là où se loge Touch ID. Dans le cas présent, une erreur va s’afficher puisque le doigt n’est pas reconnu. C’est normal, Apple veut prouver que son système fonctionne bien. La démonstration s’arrête là.
Il est vrai que l’utilisateur ne se verra pas accéder aux véritables fonctions de Touch ID. Pour l’instant, il permet de déverrouiller son iPhone et effectuer des achats sur l’App Store, l’iTunes Store et l’iBookstore. Néanmoins, si tout se déroule bien sur l’application de démonstration, tout se déroulera normalement qu’importe l’endroit utilisé.
Les premiers tests pourront être faits dès le 20 septembre, jour de disponibilité pour l’iPhone 5s. Apple ne lance pas de précommande pour ce modèle contrairement à l’iPhone 5c. Il sera vendu à partir de 699 euros. Les prix varieront selon les opérateurs avec les forfaits dédiés.
Source | 9to5Mac
Le lecteur d’empreintes pourrait aussi voir le jour sur les prochaines générations d’iPad ?
Oui sûrement pas cette année (pas sur) mais regarde avec Siri maintenant ;)
Par contre certains autres lascars ne savent toujours pas écrire…
Ils ont monté les prix… Je pense pas du tout que se soit une bonne idée…
Ils auraient pu intégrer toutes ces nouvelles fonctionnalités sans trop toucher au prix…
Du moment que t as des papiers t as du enregistrer tes empreintes donc ils ont accès à tes empreintes
Ils leurs a suffit de pirater les administrations françaises ce qu’ils font sans répit
Tout ces blaireaux qui veulent se donner de l’importance en pensant que la CIA s’intéresse à eux
Brève mais bonne marrade matinale… THX
Je n’aurais su mieux dire ^_^
De toute façon les autres constructeurs vont suivre la démarche d’Apple, les prochains smartphones auront tous un lecteur d’empreinte digitale, CIA, FBI ou autre.. C’est une évolution; faut bien se dire qu’on est déjà fiché, suivi via d’autres méthodes comme les cartes de banques etc.,, mais là c’est un autre débat.
Il sera disponible pour les iPhones 5 à partir d’iOS 7 ???
Mdr
Mdr
T’ait a l’ouest la quand même :-)
Soyez pas dur avec lui, c’est un gosse qui pose cette question ( enfin je pense ). :-D
ben non, puisque le i5 n’a pas de lecteur d’empreinte !
MDR x1000000
LOOSER