Le lecteur d’empreintes de l’iPhone 5s, appelé Touch ID, est une nouvelle fonctionnalité qui intéresse. Une fois dans les Apple Store ou chez les opérateurs, les clients voudront tester cette fonction pour avoir un premier ressenti. Apple a dû imaginer tout un stratagème pour que n’importe qui puisse l’utiliser sur un iPhone 5s de démonstration. En effet, le nouveau smartphone est capable de garder en mémoire jusqu’à 5 empreintes différentes. Or, le nombre de clients sera bien plus important que 5. Explications.

iPhone 5s Touch ID Empreinte
L’astuce consiste en une application de démonstration créé pour l’occasion. Installée par défaut sur les iPhone dans les Apple Store et chez les opérateurs, elle permettra à n’importe qui de tester Touch ID.

L’utilisateur lance ladite application. Un écran de configuration lui demande d’identifier l’un de ses doigts pour que l’iPhone 5s le reconnaisse. Une fois cette étape terminée, le téléphone demandera de poser à nouveau son doigt. Par la suite, l’iPhone 5s affichera que tout s’est déroulé avec succès. Il a su reconnaitre l’empreinte enregistrée. Dans la foulée, un autre doigt devra être posé sur le bouton Home, là où se loge Touch ID. Dans le cas présent, une erreur va s’afficher puisque le doigt n’est pas reconnu. C’est normal, Apple veut prouver que son système fonctionne bien. La démonstration s’arrête là.

Il est vrai que l’utilisateur ne se verra pas accéder aux véritables fonctions de Touch ID. Pour l’instant, il permet de déverrouiller son iPhone et effectuer des achats sur l’App Store, l’iTunes Store et l’iBookstore. Néanmoins, si tout se déroule bien sur l’application de démonstration, tout se déroulera normalement qu’importe l’endroit utilisé.

Les premiers tests pourront être faits dès le 20 septembre, jour de disponibilité pour l’iPhone 5s. Apple ne lance pas de précommande pour ce modèle contrairement à l’iPhone 5c. Il sera vendu à partir de 699 euros. Les prix varieront selon les opérateurs avec les forfaits dédiés.

Source | 9to5Mac