Au cours du week-end, Apple a rajouté les Beatles au catalogue d’iTunes Radio, son nouveau service musical. Jusqu’à présent, le groupe anglais des années 60/70 ne pouvait pas être écouté. La raison est en réalité inconnue si l’on en croit 9to5Mac qui s’est chargé de contacter Sony Music. La maison de disque n’a pas d’explication concrète et s’étonne que les Beatles n’étaient pas en ligne.

Les Beatles iTunes Radio
À vrai dire, il est possible de créer une radio « The Beatles » depuis le mois de juin où iOS 7 est rentré en bêta. Cependant, aucun morceau des principaux intéressés n’était diffusé. Assez embêtant quand on demande à ce qu’iTunes Radio se calque sur eux.

Il est vrai que le groupe compte énormément pour Apple, et notamment Steve Jobs. L’ancien patron de la firme de Cupertino s’était battu pendant des années avec ses équipes pour les avoir sur iTunes. Le marché s’est finalement conclu il y a trois ans. Apple avait d’ailleurs publié plusieurs pages spéciales sur la page d’accueil de son site Internet pour fêter l’occasion.

Pour l’instant, iTunes Radio n’est accessible qu’aux États-Unis. Il est possible d’y accéder en France ou ailleurs en se connectant à l’aide d’un compte iTunes américain. Apple n’a pas communiqué sur la date de disponibilité pour l’ensemble des pays où elle est présente. La fin de l’année peut être envisagée.