Fraîchement installé sur un grand nombre d’appareils Apple, iOS 7 est victime d’un nouveau bug depuis quelques heures. En cause, le système de notifications push ne fonctionnant pas correctement et affichant un message d’alerte au lancement de certaines applications.

Notifications-iOS7
De nombreux utilisateurs se retrouvent en effet avec le message d’alerte précédent. Celui-ci précise que l’utilisateur doit se connecter à iTunes pour profiter des notifications push qui peut inclure alertes, sons et des pastilles sur les icônes.

Les deux n’étant logiquement pas reliés, l’hypothèse d’un bug ne fait pas de doute. La suppression et ré-installation d’une application n’y change rien, il ne reste donc plus qu’à attendre que le problème soit corrigé en interne. Avez-vous aperçu un tel message en lançant des application depuis votre appareil sous la dernière mise à jour iOS 7 ?

 

[Màj] Un lecteur (merci Baptiste) nous fait parvenir une solution qui a très bien fonctionné sur son appareil lorsque il a eu ce bug avec la bêta 1 d’iOS 7. Elle corrige, semble-t-il un bug avec les iMessages, FaceTime ou les notifications Push

1- Téléchargez la dernière version de Redsn0w (version Mac OSX – version Windows)
2- Brancher son iPhone et quitter iTunes
3- Lancer Redsn0w puis aller dans Extra > Encore plus > Désactiver
4- Votre iPhone et maintenant désactivé, relancez iTunes et synchronisez l’iPhone
5- Redémarrez l’iPhone

Le problème devrait être résolu après cette manipulation.