[Màj : solution] Un bug avec les notifications push sur iOS 7
Fraîchement installé sur un grand nombre d’appareils Apple, iOS 7 est victime d’un nouveau bug depuis quelques heures. En cause, le système de notifications push ne fonctionnant pas correctement et affichant un message d’alerte au lancement de certaines applications.
De nombreux utilisateurs se retrouvent en effet avec le message d’alerte précédent. Celui-ci précise que l’utilisateur doit se connecter à iTunes pour profiter des notifications push qui peut inclure alertes, sons et des pastilles sur les icônes.
Les deux n’étant logiquement pas reliés, l’hypothèse d’un bug ne fait pas de doute. La suppression et ré-installation d’une application n’y change rien, il ne reste donc plus qu’à attendre que le problème soit corrigé en interne. Avez-vous aperçu un tel message en lançant des application depuis votre appareil sous la dernière mise à jour iOS 7 ?
[Màj] Un lecteur (merci Baptiste) nous fait parvenir une solution qui a très bien fonctionné sur son appareil lorsque il a eu ce bug avec la bêta 1 d’iOS 7. Elle corrige, semble-t-il un bug avec les iMessages, FaceTime ou les notifications Push
1- Téléchargez la dernière version de Redsn0w (version Mac OSX – version Windows)
2- Brancher son iPhone et quitter iTunes
3- Lancer Redsn0w puis aller dans Extra > Encore plus > Désactiver
4- Votre iPhone et maintenant désactivé, relancez iTunes et synchronisez l’iPhone
5- Redémarrez l’iPhone
Le problème devrait être résolu après cette manipulation.
Bravo TIM , ça marche super , ouf ces notifications ça pourrissait bien la vie ( j’ai un Iphone 4 )
Merci encore .
j’aurais bien aimer que tu m’appel si ça te derange pas car je n’arrive pas vraiment
bonsoir ,y a pas « desactiver » dans redsnow pour moi !!!! bizarre non
donc comment faire
c’est bon j’i test la methode a tim et nikel ca marche merci
faudra que l’iDevice soit branché et reconnu pour que desactiver apparaisse,
Jai eu le meme message depuis 2 jours ..
il suffit d’aller dans Reglages > iTunesStore & AppStore > Identifiant Apple (cliquez dessus, une fenetre s »ouvre..cliquez ensuite sur « deconnexion ») après qu’il soit déconnecté.. reconnectez votre compte itunes. après quoi , redémarrez votre appareil !!
voilà!
Cette manipulation a fonctionné pour mon appareil…en espérant que ce soit le cas pour vous!
salut alors j’ai essayé les deux méthodes et ça ne fonctionne pas :(
salut alors j’ai essayé la méthode mais ça ne marche plus chez moi :/ quoi faire ?
Merciiii c’est genial mon application fonctionne!! Je n’y croyais plus haha
I got this problem with my iPhone 4S after the update of iOS 8.2
Thank you so much it worked, it was really horrible not receiving the notifications
Même probleme survenu sous IOS 8.4.1 !!!!
La solution de Jib a résolu mon probleme. Merci à lui.
Une petite précision : j’ai fait la déconnexion, pis j’ai éteint l’iPad. Re allumer et seulement alors faire la reconnexion au compte.