Comme à chaque fois, Android Authority publie un « drop test » du nouvel iPhone pour tester sa résistance. En temps normal, l’iPhone est comparé à un smartphone sous Android. Mais le scénario est différent cette année avec non pas un mais deux iPhone de sortie. L’iPhone 5s et l’iPhone 5c ont donc connu ce test qui consiste à les lâcher d’une certaine hauteur pour voir la résistance. Place à la vidéo.


Chaque iPhone sera lâché à trois reprises : une première fois sur le dos, une autre de manière verticale et une dernière sur la face avant. Pour les deux premières, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c s’en sortent plutôt bien. Les deux ont quelques impacts sans être bien méchants au vu de la hauteur. Pour l’écran, l’iPhone 5s s’en sort bien, à l’inverse de l’iPhone 5c qui est fissuré. Mais comme souvent, il reste fonctionnel.

iPhone 5s iPhone 5c Drop Test 2
Il est vrai que ce genre de test est important pour déterminer la solidité d’un produit. Toutefois, il ne faut pas oublier que de nombreux facteurs sont à prendre en compte, ainsi que la hauteur et la vitesse de la chute.