En suivant la nouvelle application Plans de la firme à la Pomme, on peut arriver à la maison comme on peut très bien se retrouver en plein milieu d’une piste d’un aéroport. L’aéroport international de Fairbanks, situé dans le centre de l’Alaska, a indiqué que deux véhicules se sont retrouvés sur les pistes en suivant les indications de leur iPhone.

Apple Maps

Depuis un peu plus d’un an, la nouvelle application de cartographie faisait passer les utilisateurs par une zone réservée aux avions privée et séparée du terminal commercial par une piste de décollage. L’application “ne leur disait pas spécifiquement de traverser la piste (de décollage), mais elle les conduisait à la piste de transit voisine. De là, les gens pouvaient voir le bâtiment (du terminal) et traversaient la piste de décollage”.

Dans les deux cas, les personnes impliquées ont expliqué qu’elles avaient suivi les instructions données par leur iPhone pour rejoindre l’aéroport”.

Heureusement pour les automobilistes confrontés à ce problème, aucun accident n’a été relevé. Faits surprenants d’autant plus que la signalisation lumineuse est très présente à cet endroit, mais “les gens étaient tellement concentrés sur leur téléphone qu’au lieu de s’arrêter, ils ont davantage cru leur appareil que les panneaux”. La firme basée à Cupertino a été prévenue par l’aéroport et le procureur de l’Etat a été saisi. Une affaire insolite qui aurait tout de même bien pu mal tourner.