La seconde génération de l’iPad mini est un véritable mystère, il faut l’avouer. Pour ce coup, jusqu’à présent, Apple a su garder la nouvelle tablette dans le secret. Alors que l’iPad 5 et cet iPad mini 2 devraient être présentés d’ici le mois prochain, une rumeur annonce un retard pour la commercialisation de cette dernière.

iPad mini 2 Gris sideral Fuite 2

Selon un rapport reçu par CNet, envoyé par l’analyste Rhoda Alexander de iHS iSuppli, la tablette ne serait pas prête pour la fin d’année 2013 et débarquerait finalement début 2014. La raison ? La quantité d’écrans retina ne serait pas suffisante.

“L’arrivée de l’iPad mini retina semble moins certaine [que celle de l’iPad 5] pour cette période. Les volumes de fabrications correspondent mieux avec une sortie au premier trimestre 2014.”

Une rumeur que l’on a régulièrement lue au cours de l’année, puis souvent contredite. En bref, nous n’en savons pas beaucoup plus d’autant que l’analyste avant de conclure a précisé que “comme c’est Apple, on ne sait jamais”. Et si la firme basée à Cupertino nous reproduisait le lancement de l’iPhone 5s avec l’iPad mini, soit avec très peu de dispositifs disponibles au départ ?