iMessage n’est pas en très grande forme depuis le début de la semaine, voire depuis quelques jours. Plusieurs utilisateurs ont noté des soucis au niveau de l’envoi et même au niveau de la réception. Un correctif temporaire, mais qui ne fonctionne pas à tous les coups, a été partagé récemment (lire : Des soucis avec iMessage sur iOS 7 ? Une solution peut aider). En attendant, Apple annonce au Wall Street Journal l’arrivée d’une mise à jour d’iOS. « Nous sommes au courant d’un problème qui affecte une fraction d’un pour cent de nos utilisateurs d’iMessage, et nous aurons un correctif disponible dans une prochaine mise à jour logicielle ». En attendant, Apple encourage les utilisateurs à se tourner vers les fiches de support sur son site Internet pour trouver de l’aide. Apple en profite pour s’excuser de la gêne occasionnée pour les utilisateurs affectés.

iMessage Erreur
iOS 7.0.3 devrait être la mise à jour qui apportera le correctif. Elle devrait par ailleurs corriger diverses failles, ou encore des bugs rencontrés par les utilisateurs. Apple propose déjà cette mise à jour à ses partenaires et à ses employés. La sortie pour le public ne devrait pas tarder. Tous les appareils devraient, sans surprise, être mis à jour très prochainement.

Dans l’immédiat, et si vous rencontrez des problèmes, pensez à désactiver iMessage, réinitialiser les réglages réseau puis réactiver iMessage. Si cette solution ne fonctionne pas, il faudra attendre la mise à jour d’Apple.