Une nouvelle vidéo publiée sur YouTube montre une arrivée plausible du lecteur d’empreintes Touch ID, inauguré avec l’iPhone 5s, sur l’iPad de cinquième génération. Unbox Therapy a pu récupérer quelques pièces de la prochaine tablette, qui sont en circulation depuis peu, et s’est amusé à faire un test. Un test qui peut annoncer du changement.


La nouvelle façade avant, qui se veut plus petite sans pour autant faire perdre la taille de l’écran, a été placée sur un iPad de quatrième génération. Surprise, le bouton Home de cet iPad ne convient pas. Il est légèrement plus important en terme de taille. Jusque-là, on peut s’imaginer à un changement. Unbox Therapy est donc allé plus loin et a démonté le capteur de son iPhone 5s pour le placer dans le trou. Et là, tout rentre. Le capteur épouse parfaitement l’espace laissé dans la façade avant du prochain iPad.

De là à dire que l’iPad de cinquième génération embarquera le bouton Touch ID, il n’y a qu’un pas… ou presque. En effet, il est difficile de savoir si les coques et les façades en circulation sont authentiques. Certes, les fuites de l’iPhone 5s (et de l’iPhone 5c) ont dévoilé le produit avant l’heure. Néanmoins, il est difficile de tirer des conclusions avant l’annonce officielle d’Apple qui devrait avoir lieu en ce mois d’octobre.