Depuis le lancement de l’iOS 6.1.3, et plus récemment de l’iOS 7, le jailbreak se fait toujours attendre. Pour la première version – accompagnée de l’iOS 6.1.4 – les choses ne devraient plus tarder tandis qu’il faudra se montrer beaucoup plus patient pour la dernière mise à jour. iH8sn0w fait le point.

Wiocm Jailbreak iPhone 5 iOS 6.1.4 Video

Le jailbreak iOS 6.1.3/6.1.4, c’est pour quand ?

Apple ne signant plus ces deux versions, ce qui veut dire qu’il n’est plus possible de restaurer sur celles-ci et qu’il est obligatoire de passer sur iOS 7, beaucoup d’entre vous sont restés dessus. A vrai dire, c’est la meilleure option. En soi, le jailbreak est prêt mais trop de bugs plus ou moins importants sont encore présents. Par exemple, la suppression d’icônes d’applications sur le springboard sans raison ou l’impossibilité d’activer iMessage/Facetime. Plus d’informations et date de sortie à venir lorsque tout sera correctement prêt. “Avant 2014 :P” est-il précisé.

Les appareils avec puce A4 sont-ils concernés ?

Effectivement, les appareils avec les processeurs A4 seront bien concernés par le prochain outil. Ils seront donc compatible avec le jailbreak untethered sous iOS 6.1.3.

Pourquoi ne pas garder ces exploits pour iOS 7 ?

La raison est simple, ces exploits ne fonctionnent tout simplement pas sur la mise à jour.

iTunes 11.1, à fuir ! 

Avec la mise à jour de son logiciel iTunes, Apple a bloqué un certain nombre de techniques liées aux jailbreak dont les modifications effectuées par les logiciels sn0wbreeze, redsn0w et autres. Clairement, pour le jailbreak iOS 6.1.3/6.1.4, la nouvelle version est à fuir et il est recommandé de passer à une version antérieure si cette version est installée sur un ordinateur.

sn0wbreeze et iFaith pour iOS 7 ? 

Comme précisé précédemment, iTunes 11.1 sème la pagaille avec les logiciels de jailbreak. Plus d’informations à venir lorsque des solutions seront trouvées.

Et le jailbreak iOS 7 dans tout ça ?

Beaucoup de problèmes sont rencontrés avec iOS 7. A commencer par les très nombreux bugs rencontrés par les hackeurs qui rendent le déplombage très instable. D’autre part, très peu d’outils sont stables avec ce jailbreak dont Cydia, MobileSubstrate et WinterBoard, il n’y a pas d’intérêt à le publier pour l’instant. Patience. Pour suivre l’état du jailbreak sous iOS 7, c’est sur le fil Twitter de l’équipe evad3rs que cela se passe !