Au cours de la nuit, Apple a arrêté de signer les firmwares iOS 7.0 et iOS 7.0.1 (réservé à l’iPhone 5s et l’iPhone 5c). En d’autres termes, cela signifie que l’utilisateur ne peut plus passer d’une version supérieure (en l’occurrence, iOS 7.0.2) vers iOS 7.0(.1). Le problème n’est ici pas bien grave puisqu’il n’y aucune raison valable de faire le chemin inverse aujourd’hui. En revanche, il est étonnant qu’Apple ait attendu « autant » de temps pour arrêter de signer les deux mises à jour systèmes. Pour rappel, iOS 7.0.2 est disponible depuis le 26 septembre.

iOS 7 iPhone
En temps normal, Apple arrête rapidement la signature d’un firmware. C’est du moins le scénario qui a eu lieu depuis belle lurette. Il s’est répété le mois dernier avec iOS 6.1.3 et iOS 6.1.4. Tous les appareils sur ou au-delà de ces firmwares avaient 48 heures pour revenir en arrière (iOS 7 vers iOS 6.1.3/6.1.4).

Ce délai pour iOS 7.0 et iOS 7.0.1 n’est pas expliqué. Néanmoins, vous pouvez passer à iOS 7.0.2 sans soucis. Ce message sera surtout utile pour les personnes soucieuses d’un jailbreak. Les hackeurs ont déjà confirmé que les failles, qu’ils exploitaient, étaient encore accessibles. iOS 7.0.3, normalement prévu pour cette semaine, ne devrait (en théorie) pas poser de soucis particuliers.