Selon un analyste réputé, Apple n’aurait d’autre choix que de produire la prochaine génération de l’iPhone avec un écran plus grand que le modèle actuel. Adieu donc l’écran 4″ de l’iPhone 5/5s et 5c pour accueillir l’iPhone 6 et son écran de 4,8″ ?

Concept iPhone 6 4,5 pouces sans bouton home

Peter Misek, analyste au cabinet Jefferies, s’appuie sur les données liées aux tailles d’écran pour en tirer sa conclusion. En un an seulement, le pourcentage de smartphones dotés d’écrans de 4 pouces et plus était de 20% seulement contre plus de 50% aujourd’hui. Passé de 3,5 à 4 pouces avec l’iPhone 5, le téléphone de la marque à la Pomme devrait donc évoluer en taille pour se frotter un peu plus à la concurrence.

Au mois de septembre, le Wall Street Journal avançait que Apple travaillait sur des écrans pour ses smartphones variant de 4,8 à 6 pouces. Une information qui tend à se confirmer, ou du moins à faire couler beaucoup d’encre, puisque Peter affirme que l’écran sera de 4,8 pouces.

Une nouveauté qui pousserait certainement plus à l’achat que celles présentes sur l’iPhone 5s et sur le 5c. De votre côté, souhaiteriez-vous un écran plus grand sur le prochain téléphone Apple ?

Via