Presque un mois après sa commercialisation, l’iPhone 5s reste encore difficile à trouver pour certains modèles. Les plus difficiles restent le modèle argent et surtout le modèle or. L’Apple Store en ligne affiche une expédition au mois d’octobre depuis quelque temps maintenant. Mais ce délai a changé aux États-Unis, au Canada ou encore en Australie. Le délai est désormais de 2 à 3 semaines, ce qui en soi ne change pas réellement puisque cela reste au mois d’octobre. Les livraisons sont estimées pour début novembre selon le modèle et la capacité choisie. Le 11 novembre est évoqué selon certains achats, c’est dire.

Apple Store iPhone 5s stock 2 3 semaines USA
Bien qu’Apple n’a, pour l’instant, pas communiqué la vraie raison du manque de stock, celui-ci peut s’expliquer. En effet, les bruits de couloir parlent d’un problème au niveau du réassort du capteur d’empreintes Touch ID. Apple et ses sous-traitants rencontreraient des difficultés à obtenir la pièce retardant l’assemblage final.

Apple a annoncé cette semaine l’arrivée de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c dans de nombreux pays. La première vague sera le 25 octobre prochain tandis que la seconde aura lieu le 1er novembre. Espérons que les stocks, déjà limités pour les pays servis à ce jour, ne seront pas en rupture d’ici les prochaines semaines.