Un nouveau rapport de Nielsen Media Research estime que 32% des 5 000 propriétaires d’iPad interrogés n’ont jamais téléchargé une seule application sur leur tablette. Les 68% % restant sont ceux ayant déjà téléchargés au moins une application, dont 5% seulement des applications gratuites. ,En majorité les applications téléchargés son des jeux (à 62%), les livres livre (54%) ou de la musique (50%).


Selon Nielsen, les 32% des utilisateurs n’utilisent que les fonctions de base de leur appareil tel que le surf sur Internet, la gestion des mails ou la prise de note et n’accèdent pas à ses fonctions avancées. Dans les publicités d’apple ce sont pourtant les applications qui sont mises en avant. C’est peut être l’inscription à iTunes qui bloque les utilisateurs.

L’étude montre par ailleurs que les livres, magazines et contenus vidéo sont les grands bénéficiaires du grand écran de l’iPad. : les utilisateurs consultent beaucoup plus souvent ces contenus que sur ceux qui y accèdent sur des smartphones.

Apple a vendu plus de sept millions iPads depuis l’introduction de l’appareil en avril, les analystes pensent que 54 millions de tablettes seront vendues d’ici la fin 2011.