L’iPhone 5s est disponible depuis le 20 septembre dernier, et les stocks sont encore limités un mois plus tard. Au lancement, l’iPhone 5s gris sidéral se trouvait plus ou moins facilement un peu partout. Les plus compliqués à obtenir furent l’iPhone 5s argent et l’iPhone 5s or. En réalité, ces derniers sont encore difficiles, surtout pour le modèle or. La rupture de stock a lieu un peu partout dans le monde, la France n’est pas le seul pays touché. Apple a demandé à ses sous-traitants de fabriquer davantage de modèles or, mais la demande du public est (très) importante. Il est donc difficile de savoir vers qui se tourner pour avoir les informations sur le stock. Certes, il suffit d’aller sur le site de chaque opérateur et de vérifier. Mais cette démarche demande du temps et n’est pas aussi simple au final. Quelques facteurs sont à prendre en compte. Heureusement, une solution existe.

Stock5s.com
Stock5s.com est un site Internet, lancé le mois dernier, qui surveille le stock des iPhone 5s, qu’importent les opérateurs. Sur une seule et même page, on retrouve Orange, Sosh, SFR, Bouygues Telecom, B&You et Virgin. Un espace pour le stock de l’Apple Store en ligne est aussi présent. Un fil Twitter permet d’être averti en direct dès qu’un changement a lieu. Très pratique si vous comptez obtenir le dernier smartphone d’Apple.

A l’heure où ces lignes sont rédigées, aucun des opérateurs n’a l’un des modèles, que ce soit en 16, 32 ou 64 Go. Seul Bouygues Telecom a des 64 Go gris sidéral et des 32/64 Go en argent. A noter que Stock5s.com se déploie progressivement autour du monde. La France est pour l’instant bien servie. Les administrateurs nous ont confié l’arrivée éventuelle de La Poste Mobile. Malheureusement, Free Mobile ne peut pas être géré. Dans tous les cas, aucun modèle n’est en stock chez le 4e opérateur mobile pour l’instant.