Lecteur d’empreintes : le HTC One Max ne rivalise pas avec l’iPhone 5s
HTC a annoncé aujourd’hui le One Max, une version agrandie de son One avec un écran de 5,9 pouces. Outre l’écran, il arbore un lecteur d’empreintes. Celui-ci est placé à l’arrière du smartphone, sous l’appareil photo. La place est étrange, mais HTC semble y voir un réel intérêt pour l’utilisateur. Ce lecteur peut enregistrer jusqu’à 3 doigts différents, chacun pouvant avoir une fonction attitrée (déverrouillage, lancement d’une application…). Mais l’efficacité ou du moins l’ergonomie n’est pas si bonne.
Les sites américains comme The Verge, Pocket-Lint ou encore Android Central notent des problèmes. Le premier critique l’emplacement et le système d’activation. Il est nécessaire d’allumer le One Max pour que le lecteur d’empreintes soit actif. Mais suite au design général et à la taille du smartphone, il n’est pas simple d’utiliser le lecteur d’empreintes. Il rencontre donc souvent des échecs, l’utilisateur doit répéter l’opération pour arriver au but recherché.
Pocket-Lint rejoint plus ou moins cet avis. Il note « le lecteur d’empreintes de l’iPhone 5s est bien meilleur pour ce qui est du déverrouillage : vous appuyez sur le bouton, il scanne et c’est terminé. C’est une seule étape ». Il estime que de nombreux utilisateurs vont désactiver la fonction sur le One Max suite à la perte de temps engendré avec les échecs. De son côté, Android Central se demande si ce lecteur a un réel intérêt.
Apple reste donc en tête. Il faut dire que le rachat d’AuthenTec, spécialisé dans la biométrie, a bien aidé. Samsung attendrait un moment avant de s’y lancer puisque l’entreprise coréenne spécialisée ne propose pas d’assez bonnes performances à ce jour pour rivaliser avec l’iPhone 5s d’Apple (lire : Samsung ne prévoit pas de lecteur d’empreintes de sitôt). D’autres marques devraient intégrer un lecteur d’empreintes d’ici quelques mois. C’est du moins le scénario envisagé à ce jour, il devrait sûrement se vérifier (lire : Les smartphones Android avec un capteur d’empreintes attendus pour 2014).
A en lire certains on doit croire que plus tu es vendus c’est que tu es mieux donc windows est mieux que Linux « libre » vu qu’il est le plus utiliser
Pour info android est certes plus vendu mais bizarrement IOS est le plus utiliser pour l.utilisation internet, ce qui prouve que ceux qui ont un android ne l’utilise pas réellement et voulais juste un mobile a 70-100€ pour avoir un smartphone
Enfin bon si ça rassure certains laissons les le croire
source
Parce que avec tous ces phones android ça m’etonnerait
J’adore Apple. Mais sérieusement une entreprise qui soit disant innove à coups de rachats (Siri, cartographie, lecteur d’empreinte) pour moi n’as aucun mérite. On va dire qu’Apple réimplante bien les technologies qu’elle acquière. Mais ça s’arrête la.
Arrêtez un peu vos conneries : Apple est le premier smartphone a intégrer un lecteur d’empreinte et c’est comme ça point. Après si Samsung copie et que vous achetez c’est que vous êtes un peu naïf de croire que Samsung a inventé le lecteur d’empreinte.
Apple a INVENTÉ le premier smartphone avec une puce 64 bits et c’est comme ça !! Les Samsung fans pourront démentir tant qu’ils voudront, l’histoire restera ce qu’elle est : Apple est le roi de l’innovation
Ouai! Attend… C’est pas Motorola le premier smartphone avec lecteur d’empreinte ?…
Vu ton nom TheAppleKing je pars du principe que t’es intelligent alors ce que je dit c’est que quand ça marche pas et que le rendement est médiocre (Motorola) c’est pas copié par Samsung ni même envisagé. Alors que quand Apple le fait tout les petits chacals copient (Samsung, HTC, et il y en aura d’autres) pareil pour le 64 bits !!
Apple a bien mieux intégré le lecteur d’empreinte, sinon le motorola Atrix en avait un et est le 1er smartphone dualcore.
Donc si on raisonne comme toi, Apple a imité ce atrix (dualcore d’abord avec le 4s puis lecteur d’empreinte avec le 5s).
Apple utilise un processeur 64 bits dans le 5s. C’est bien mais quelle est l’utilité? Pour l’heure ce n’est pas vraiment utile pour un smartphone. Le Ubuntu Edge qui finalement ne sortira pas faute de moyens, devait en être équipé. Donc là encore, Apple n’a rien inventé.
Déjà c’est juste 3 doigts
Et oui très mal placer donc sert pas vraiment
Pour les PPI relis des articles et tu comprendras
J’aime Apple mais pas pour autant que je suis un mouton. Franchement la ils abusent il apporte pas grand chose à chaque fois ! Des truc quasi inutile auquel on s’intéresse un ou deux mois après bof bof … Ce fut Siri avec le 4s que je rappel est tjrs en beta le 5 rien de concret si ce n’est un écran plus grand et maintenant un lecteur d’empreinte comme si on avait du mal à sécuriser nos tel. Comme Siri ce n’est qu’un gadget qui tombera aux oubliettes d’ici quelque semaines. Ils nous prennent juste pour des vaches à lait. J’ai pris le le 4 ensuite le 5 mais comme d’habitude le 5s je vous le laisse les inconditionnel lool
« Le 5 rien de concret », non juste 2 fois + rapide… Le but d’un nouveau iphone c’est pas de tout changer a chaque fois, apple a révolutionné le téléphone portable du premier coup avec l’iphone Edge, et a tout fait bousculer avec l’iphone 4 (multitâche, retina, etc…) Maintenant c’est fini. Du 4 au 5S ce qui fait un iphone c’est la logique plus que simple de l’ios, et pas son modèle. Combien de mes amis qui tournent sous android/windows bidule et qui savent pas comment enlever le mode silencieux (sisi), mettre un réveil, et j’en passe.. L’architecture interface des appareils concurrents est une catastrophe, ils veulent copier sans passer par la case départ qui signifie penser chaque chose une a une pour construire quelque chose de simple, efficace et performant.