Apple a officialisé ce mardi sa conférence du 22 octobre qui se tiendra au Yerba Buena Center à San Francisco. Les nouveaux iPad seront présentés ainsi que de nouveaux Mac et d’autres surprises (on espère). Mais les journalistes américains ne seront pas les seuls à assister, en direct, à cette conférence. Apple prévoit une retransmission vidéo à Londres au Kings Place qui peut accueillir quelques centaines de journalistes présents notamment en Europe. La firme de Cupertino avait déjà opéré de cette façon pour la conférence de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c avec des retransmissions à Berlin, à Tokyo et à Pékin.

Keynote Invitation 22 octobre
En même temps que le flux vidéo pour Londres, Apple prévoit une retransmission pour ses employés, rapporte 9to5Mac. Tous les employés du monde pourront assister en direct à la présentation des nouveaux produits depuis leurs bureaux. Apple les a d’ailleurs prévenus que la conférence pourra être (re)visionnée sur son site ou via iTunes une fois la présentation terminée.

Pour le public, pas d’indications pour l’instant. Apple permet parfois de voir les conférences en direct depuis son site Internet ou depuis une Apple TV. Aucune retransmission publique n’avait eu lieu pour la conférence de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c — ni même pour les employés en réalité. En 2012, Apple proposait un live de la conférence pour les nouveaux iPad. Nous imaginons que le scénario se répètera cette année — du moins, on l’espère.

Pour l’instant, aucune information n’est donnée à ce sujet. Mais au vu de la retransmission pour les employés, il y a fort à parier que le public en profitera aussi.