Motorola a lancé il y a quelques semaines son Moto X, un smartphone qui a la particularité d’être personnalisable à souhait. Toutes les parties ou presque peuvent être modifiées, 2 000 combinaisons sont possibles au total. Tout se fait depuis le MotoMaker, un site créé spécialement pour l’occasion par Motorola. L’utilisateur configure son Moto X comme il le veut, puis passe la commande pour le recevoir très rapidement.

Moto X 18 couleurs
Aujourd’hui, l’entreprise rachetée par Google en 2011 ajoute une nouvelle fonctionnalité. Elle offre aux utilisateurs actuels d’iPhone un outil pour migrer leurs contacts et leurs calendriers sur un compte Google. Ainsi, au premier démarrage du Moto X et après la première configuration, l’utilisateur retrouvera les éléments essentiels.

Pour se faire, l’utilisateur doit rentrer ses identifiants iCloud puis ses identifiants Google. Motorola va alors se charger de transférer le contenu en quelques instants. La rapidité d’exécution repose sur plusieurs facteurs, dont les serveurs de Google et Apple ainsi que la connexion Internet de l’utilisateur.

Moto X Transfert iCloud Google
Le service proposé par Motorola est très bon et facilitera sans aucun doute la tâche à de nombreux utilisateurs soit novices soit qui n’ont pas envie de perdre du temps à tout faire manuellement. Malheureusement, le Moto X est un smartphone uniquement commercialisé aux États-Unis. Il est le premier de Motorola depuis le rachat par Google.