En décembre prochain, Apple proposera son tout nouveau Mac Pro plus puissant que jamais. Cette tour se veut petite mais rien ne l’empêche d’embarquer d’excellents composants pour proposer d’excellentes performances. Le Mac Pro sera disponible uniquement en noir. Jony Ive, le designer d’Apple, a pour le coup crée un Mac Pro rouge. Ce modèle ne sera pas destiné au public puisqu’il sera mis en vente aux enchères (lire : Un Mac Pro RED pour la bonne cause). En attendant, le designer Martin Hajek s’est lancé dans un concept « bling-bling ». Le coloris or est arrivé chez Apple avec l’iPhone 5s, Hajek a donc imaginé son rendu sur le Mac Pro.

Concept Mac Pro Bling-Bling Or
Outre la tour, le clavier et la souris ont eux aussi connu un petit coup de pinceau. Il serait intéressant de voir si ce genre de couleur pourrait plaire aux acheteurs si Apple le commercialisait. Mais cela ne reste qu’un concept, Apple ne prévoit nullement un tel modèle pour sa tour de 25cm de hauteur.

Le Mac Pro débutera à 2 999 euros. Le prix pourra grimper selon les options prises par les acheteurs. Le prix de départ est en réalité correct au vu des composants internes. Evidemment, le Mac Pro n’est pas réellement destiné au grand public. Les composants vont surtout permettre de donner un coup de boost lors d’une utilisation intensive comme l’encodage de vidéo.