iOS : Une nouvelle faille importante liée au Wi-Fi
Skycure, spécialisé dans la sécurité pour les appareils mobiles, a découvert une faille sur le système d’exploitation mobile pommé. Celle-ci est directement liée au Wi-Fi ainsi qu’aux applications présentes sur le dispositif de l’utilisateur. Pour faire simple, la situation est assez grave.
Aujourd’hui, avec la faille, une personne mal intentionnée peut modifier l’adresse de téléchargement des données d’une application et la remplacer par ce qu’elle souhaite. Par exemple, alors que vous pensez tranquillement vous connecter à votre application d’infos, un serveur externe pousse du contenu qui peut être destiné à pirater ou voler des informations de votre appareil sans même que vous puissiez ne le remarquer.
La société qui a pour habitude de prévenir les cibles des failles avant de les expliquer n’a cette-fois ci pas eu le choix. Compte tenu du trop grand nombre d’applications touchées, Skycure a publié une vidéo dans laquelle tout est précisé.
Trop tard je viens de vous pirater !!! ;-)
Changer le serveur oui, pirater les donnés non .j’y crois pas
Effectivement c’est grave !
Les apps concerné ont été répertorié ?
Info a surveiller !
Apple les additionne en ce moment… A l’heure où la sécurité sur mobile est une question plus que d’actualité ! Ça la fout mal..
Dans 1 semaine sa sera résolue
Je leur fait totalement confiance #apple !
moi je fais confiance à ma famille le reste c’est du bidon
Tout compte fait androïd c’est pas si mal
Androïd est la 1ère cible des hacker nombre d’utilisateurs et d’appareils bcp plus nombreux et OS plus facile à infiltrer donc franchement #merciboriscetaitbrillant
Normal c’est comme windows c’est le plus vendu qui et le plus attaqué un gros
Windows et Android sont les OS les plus ciblés des hackers, en effet. ;-)
Oui mais quand c’est plus facile c’est mieux aussi ! ;)
Bah les hackers n’utilisent pas des ordis sous windows, mais sous mac OS ; )
Tout compte fait… Windows s’est grandement améliorer avec le temps, et je dirais même qu’avec la complexité de l’OS Windows et les millions de ligne de code qu’il possède, il est rendu plus sécuritaire que iOS on dirait :-)
euh non je crois pas windows plus sécuritaire mdr j’ai tourné sur des pc pendant 10 ans avec des antivirus de partout, des maj tous les jours, des trojan a la con qui apparaissaient sans raison !! j’ai acheter un mac, il a 2 ans, pas d’antivirus, il tourne le feu
aller , continuez de vous faire pigeonner ahah
Pas de notre faute si tu vas sur des sites de merde et que t’installes des soft de merde.
Tu vas pas nous faire croire qu’en utilisation normale les virus t’ont fait flamber le disque dur, nonon n’essai même pas de nous le faire croire, en 2013 c’est trop gros et y’a 10 c’était pareil.
tshuss
J’ai fait le même parcours que toi
En effet, cette faille doit être corrigée au plus vite. :-)
Peut être que android a plus d’utilisateur et est donc plus pirater mais la cette faille elle va être combler vraiment rapidement par apple alors que sous android …….
Lol ça c’est de la faille ! Mais arrêter de rager les androïd usérs ! Regarder moi cette article après on en reparleras ;-)
http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20130708.OBS8518/android-99-des-smartphones-menaces-par-une-faille.html
Il faut lire les articles avant des les partager Yayice. ;) Il s’agit uniquement de soucis avec les applications tierces, çàd téléchargées en dehors du plays store, donc aux risques et périls des utilisateurs qui en font le choix.
=> « l’utilisateur lambda ne risque finalement pas grand-chose, comme dans pratiquement toutes les affaires de bugs et autres failles d’Android ».
Si j’ai bien compris, il faudrait eviter les wifi publics? Ou bien on risque quand même d’être détourné en utilisant le réseau domestique? Merci de votre réponse
Effectivement il faut se connecter sur un serveur Wifi corrompu pour que le hacking fonctionne.
Ça vient pas du réseau, ça vien de l’os.
IOS 7.0.4 ?
Mais c’est que sur iOS 7 ou même iOS 6 ? Et c’est pour tôt les Ibidule ou que le 5s ?
En ce moment les problème s’enchaînent chez Apple
Trop de cirque sur iOS pas capable de sortir un iOS fiable.
De toute façon sécurisée ou pas si on veut nous surveiller on peut rien y faire avec ces joujoux de technologie
Ça rassure tout ça. Au bout du compte, on jamais à l’abri.
On n’est jamais à l’abri. *
peut on mettre ios 7 sur ipod nano 6 eme generation car j’ai vu une photo sur bing ou il y avait deux ipod nano 6 eme generation a gauche avec ios 7 et a droite avec sofware version 1.2
D’après le cabinet Strategy Analytics, le marché des smartphones est toujours en pleine croissance. Selon leur étude, ce ne sont pas moins de 251 millions de smartphones qui ont été écoulés au troisième trimestre 2013, contre 172,8 millions sur la même période en 2012, établissant ainsi un record sans précédent.
Grands gagnants de l’opération : les téléphones d’entrée de gamme, qui prolifèrent sur les marchés émergents, mais aussi Samsung.
Le constructeur sud coréen a ainsi écoulé 88,4 millions de téléphones sur la période, soit environ 1 millions de terminaux par jour. Samsung s’accapare ainsi près de 35% du marché mondial des smartphones.
Pendant ce temps là, Apple a vendu 33,8 millions d’iPhone, soit 26% de mieux que l’année précédente. Cependant, avec un marché en croissance de 45%, la firme de Cupertino ne représente plus que 13% du marché, contre 16% au troisième trimestre 2012. Apple a d’ailleurs vu pour la première fois ses bénéfices reculer.
Huawei, de son côté, vole la troisième place au détriment de LG. La firme chinoise a ainsi écoulé pas moins de 12,7 millions de téléphones sur la période, contre 7,6 millions l’année passée.
LG talonne néanmoins de près Huawei, avec 12 millions de smartphones vendus.
Enfin, Lenovo prend la 5ème place du classement, avec 10,8 millions de terminaux écoulés, soit environ 4% du marché.
Samsung vend donc à lui seul, plus de terminaux que ses quatre principaux concurrents réunis.
Ben oui, j’ai remarqué aussi dans la vie de tous les jours qu’il y avait plus de Peugeot sur les routes que d’Aston Martin. Je n’arrive pas à me l’expliquer. Je ne sais pas avec quel appareil tu as tapé ou copier coller ce texte, mais sur le clavier de nos ibidules druides ou pas, il existe l’apostrophe. Cela est certes superfétatoire, mais permet une lecture plus facile, aidant ainsi la digestion de cette somme de chiffres. En plus et personnellement j’en ai rien à battre. Apostrophe était aussi un superbe album du regretté Frank Zappa, histoire d’étaler ma culture, moi aussi, sans parler de la très bonne émission de Bernard Pivot, avec des écrivains qui savaient écrire.
Oh je t’aime !
Si vous remarqué bien y a jamais de problème sous Android sans vouloir critiqué apple.
Sort ton bouclier mdr
Normal on est sur un site Apple si tu vas sur un site androïde tu pourras en trouver
Hors sujet mais je ne savais pas ou le mettre: Depuis iOS 7.0.3 j’ai remarquer que sur iPhone 5s il n’est plus possible d’enregistrer plus de 5 empreintes comme on pouvait le faire sur iOS 7.0.2
En même temps le prix du machin coutant un bras, il nous reste 5 doigts a se mettre dans notre touch id personnel
Mdr bien vu Alain vu le prix d’un pseudo i5s à 2 balles ils leurs restes leurs 5 doigts pour mettre dans leurs touche id intimes leurs boule quoi leur fions elle est trop bonne celle là
Est-ce iOS 6 ou iOS 7 concerné, ou les deux ?
Première chose qui me vient à l’esprit, LES DONNEES BANCAIRES!! On est pas mal je pense à checker nos comptes sur l’application dédiée de notre banque…..
Moi j’ai le 4S et j’ai jamais eu la wi-fi après la mise à jour IOS 7.0.3 ça marche plus s’il vous plaît faites qui est une mise à jour pour régler ce problème