Nous sommes le 1er novembre et l’iPad Air est officiellement disponible à la vente. Apple le propose sur sa boutique en ligne à partir de 489 euros pour le modèle 16 Go Wi-Fi. Le modèle 32 Go est vendu à 579 euros, le 64 Go est facturé à 675 euros et 765 euros pour le 128 Go. Apple commercialise également un modèle Wi-Fi + 4G à 609, 699, 795 et 885 euros pour les mêmes capacités de stockage. Deux coloris sont proposés : gris sidéral et argent. L’expédition se fait sous 24 heures, la livraison se fera assez rapidement.

iPad Air Argent
Les Apple Store physiques français sont ouverts aujourd’hui, même s’il s’agit d’un jour férié. Seule la boutique de Strasbourg est fermée. Les stocks sont annoncés comme étant abondants, le client devrait facilement s’en procurer un. A noter que les opérateurs, comme Orange et SFR, commercialisent eux aussi la nouvelle tablette. Les revendeurs la proposeront eux aussi. On peut nommer la Fnac ou encore Boulanger.

Pour rappel, l’iPad Air est plus léger, plus petit et plus fin que les précédentes générations. Il embarque un écran Retina de 9,7 pouces, un processeur A7 avec le coprocesseur M7, un appareil photo de 5 mégapixels avec une ouverture ƒ/2,4, un enregistrement vidéo en 1080p et iOS 7 en tant que système d’exploitation. Selon les avis des journalistes qui ont pu le prendre en main pendant plusieurs jours, l’iPad Air est très léger et très sympathique à l’utilisation.