Avec OS X Mavericks, Apple propose la version 7 de son navigateur Internet Safari. Quelques nouveautés sont au programme, dont les notifications push. Ce système existait déjà sur Mac mais uniquement pour les applications. Avec Mavericks, les sites Internet peuvent envoyer des notifications à leurs lecteurs dès lors qu’un nouveau contenu est créé. L’idée est plus qu’intéressante afin de suivre en direct l’actualité. Bien évidemment, iPhoneAddict a tenu à mettre en place ce système et nous vous le proposons dès aujourd’hui. Pour se faire, il suffit d’ouvrir Safari 7 sur votre Mac sous OS X Mavericks (uniquement). Le pop-up ci-dessous va s’afficher une fois sur la page d’accueil. Vous n’avez qu’à cliquer sur « Autoriser » pour commencer à recevoir nos notifications.

Push Safari iPhoneAddict
Chaque site Internet gère les notifications comme il le souhaite. Pour notre part, l’utilisation se fera à chaque publication d’un nouvel article. Vous serez ainsi avertis en temps réel. A noter que les notifications peuvent être reçues même si Safari n’est pas ouvert. Vous pouvez ainsi utiliser Chrome, Firefox ou un autre navigateur et continuer à recevoir les différentes alertes. A noter qu’il est tout à fait possible d’arrêter la réception des alertes. Il suffit de se rendre dans Préférences > Notifications sur Safari puis cliquer sur « Refuser ».

Nous continuons encore le développement de ce système afin de s’assurer d’un fonctionnement total. Plusieurs optimisations auront lieu au fil du temps.

Nous déployons dès ce soir les notifications sur iPhoneAddict mais également sur KultureGeek, notre site parent qui regroupe l’actualité High-Tech en général. Nous vous invitons à y jeter un coup d’œil régulièrement afin de s’informer du monde autre qu’Apple.

Push Safari KultureGeek
Nous en profitons pour vous remercier de votre présence en tant que lecteurs ainsi que de votre soutien. Comme cadeau, nous développons une nouvelle application qui épousera parfaitement la philosophie d’iOS 7. Nous nous attendons à une sortie d’ici la fin de l’année.