Apple propose depuis ce matin l’iPad mini Retina à la vente. Cette commercialisation est des plus étonnantes sachant que les nouveaux produits sont en général lancés un vendredi. Néanmoins, le site GSX d’Apple avait déjà annoncé la vente pour aujourd’hui. L’iPad mini Retina démarre à 399 euros.

ipad mini 2 officiel_2
Entre temps, Apple a publié un communiqué de presse vantant sa tablette et annonçant sa disponibilité. Le communiqué reprend les mots prononcés par Phil Schiller, le vice-président marketing d’Apple. « La réponse à l’iPad Air a été incroyable, et nous sommes excités que les utilisateurs découvrent le nouvel iPad mini avec un écran Retina. Nous pensons que les utilisateurs aimeront les deux iPad qui se veulent fins, légers et puissants, et nous travaillons dur pour en proposer autant que nous le pouvons dans les mains des utilisateurs ».

Il est vrai que l’iPad mini avec un écran égal à l’iPad Air en terme de résolution. Néanmoins, le nombre de pixels par pouce est plus important sur la tablette de 7,9 pouces. C’est cet aspect qui causerait des problèmes au niveau de la fabrication. Tim Cook avait déjà noté que l’offre serait éventuellement plus légère par rapport à la demande des consommateurs. Lui et Apple espèrent pouvoir servir le plus de personnes.

Évidemment, il y a fort à parier que les fêtes de fin d’année seront placées sous le signe de l’iPad, que ce soit le modèle Air ou le mini. Les iPhone 5s et 5c devraient, eux aussi, bien se vendre — comme chaque année.