L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, qui a plutôt raison en temps normal, a publié une nouvelle note pour l’Apple TV et la télévision Apple. Kuo s’attend à ce qu’une nouvelle génération d’Apple TV soit disponible en 2014, avec éventuellement un processeur A7. Le boitier passerait ainsi d’un A5 à un A7, qui se veut déjà présent dans l’iPhone 5s, l’iPad Air et l’iPad mini Retina. Il vrai qu’une telle puissance sur un boitier qui lit du contenu multimédia pourrait étonner. Néanmoins, si Apple commence à l’ouvrir petit à petit avec l’apparition d’un App Store dédié notamment, l’intérêt du processeur pourrait avoir un sens. Il est vrai que le potentiel est assez important et malheureusement pas exploité par Apple.

Apple TV
Kuo rajoute que, selon lui, la télévision Apple ne verra pas le jour avant 2015. D’autres analystes annonçaient en début de semaine que 2014 serait l’année des appareils portables comme l’iWatch pour Apple ; la firme aurait préféré retarder sa TV à l’année suivante (lire : Apple mettrait une priorité sur sa montre plutôt que sa télévision). Le problème ici concerne le contenu. Apple a du mal à en obtenir avec les différents groupes. Ce problème traine depuis un moment, un mauvais signe en soi. Toutefois, rien n’est perdu, loin de là.

Il est vrai qu’une télévision demanderait également une toute nouvelle chaine de montage dédiée. Apple n’a jamais eu de télévision dans son catalogue de produits. Et qui dit toute nouvelle gamme de produit dit toute nouvelle chaine de montage et donc des frais supplémentaires. Kuo estime que ce facteur est un frein pour Apple. Bref, nous avons apparemment encore le temps avant de voir quoi que ce soit.