Pour arriver à un résultat final de qualité, il est nécessaire d’avoir plusieurs prototypes sous la main pour n’en choisir qu’un. C Technology rapporte qu’Apple teste en ce moment un iPhone avec un écran de 4,9 pouces. 0,9 pouce serait gagné par rapport à l’iPhone 5s ou encore l’iPhone 5c. Le site asiatique a eu de bonnes informations au sujet de ces deux modèles avant leur sortie, il est fort probable que ces bruits de couloir émanent de personnes bien renseignées sur le sujet. L’iPhone 6 serait donc concerné, mais pas seulement. Le successeur de l’iPhone 5c devrait lui aussi adopter la nouvelle taille d’écran.

concept iphone 6-3
Récemment, Bloomberg rapportait qu’Apple envisageait des iPhone 4,7 et 5,5 pouces (lire : Apple préparerait des iPhone avec des écrans plus grands et incurvés pour 2014). Encore une fois, plusieurs tailles peuvent être testées au fil des semaines. Le but est de trouver celle qui conviendra le mieux une fois en main.

Les premières rumeurs au sujet d’un bond pour l’écran sont arrivées il y a quelques mois déjà. Le Wall Street Journal, toujours très bien renseigné, évoquait des iPhone allant jusqu’à 6 pouces. Il est certain qu’Apple teste tous les formats. La firme de Cupertino a compris qu’une certaine attente existait du côté des clients. Les smartphones sous Android visent minimum les 4,7 pouces en ce moment et les ventes sont bonnes. Mais Tim Cook avait déjà déclaré que le changement arriverait en temps voulu. Il ne souhaite pas augmenter la taille de l’écran juste parce que tous les concurrents le font. Il souhaite que la qualité visuelle soit toujours au rendez-vous. Cet argument se défend, le patron d’Apple sait qu’il ne faut pas décevoir sa clientèle.