OS X 10.9.1 : une deuxième bêta avec plusieurs correctifs
Apple propose une seconde bêta d’OS X 10.9.1 pour Mac. La précédente n’est pas bien vieille, elle date de la semaine dernière seulement. Dans la nouvelle version, Apple corrige plusieurs points et améliore l’utilisation. Le numéro de build est 13B35, Mail, VoiceOver, Safari et le VPN sont concernés.
Le support pour Gmail a encore été amélioré dans Mail et plusieurs bugs ont été corrigés pour les utilisateurs qui disposent de paramètres personnalisés avec la messagerie de Google. Espérons d’avoir les retours des utilisateurs sur ces deux points ; l’application Mail et le service Gmail ne fonctionnent pas très bien ensemble, les deux communiquent sans arrêt ce qui a pour conséquence de ralentir les Mac. Toujours dans Mail, Apple annonce avoir amélioré la fiabilité des boîtes intelligentes ainsi que la recherche et les groupes de contacts.
Dans la foulée, un problème avec la fonction VoiceOver qui ne pouvait pas lire des phrases contenant des emojis a été corrigé ; les liens partagés dans Safari sont désormais mis à jour de manière périodique ; la fonction VPN reçoit une meilleure compatibilité sur OS X Server.
Pour l’instant, nous ne connaissons pas la date de sortie d’OS X 10.9.1 pour le public. Nous nous doutons qu’elle arrivera très prochainement. Les développeurs ayant la bêta 1 peuvent récupérer la seconde via le Mac App Store.
Peut-être une correction des notifications qui ne s’affichent pas si MAIL n’est pas activé