Apple propose depuis quelques heures la première bêta d’OS X 10.9.1 aux développeurs. Cette mise à jour sera la première pour OS X 10.9, plus connu sous le nom de Mavericks. Le système d’exploitation est disponible depuis le 22 octobre dernier sur le Mac App Store, et ce gratuitement.

Dans cette version bêta, Apple demande aux développeurs de se focaliser sur l’application Mail, les pilotes graphiques et la fonction VoiceOver. Aucun problème en particulier n’est présent dans la bêta selon Apple.

OS X 10.9.1 Beta
Le point de se focaliser sur Mail est intéressant. En effet, Apple tente tant bien que mal de corriger un problème avec Gmail notamment. L’application prend beaucoup de ressources quand elle est configurée avec un compte du service de Google et ralentit un Mac. Un premier correctif avait été distribué récemment (lire : OS X Mavericks : Apple corrige les problèmes de Gmail dans Mail), toutefois il n’a pas aidé à grand-chose pour de nombreux utilisateurs. Espérons qu’Apple arrive enfin à déceler le souci pour l’éliminer complètement.

Pour l’instant, nous ne connaissons pas la date de disponibilité d’OS X 10.9.1 pour le public. Tout dépendra des retours des développeurs à Apple.