OS X Mavericks : Apple corrige les problèmes de Gmail dans Mail
Après avoir proposé un correctif pour les MacBook Pro Retina (lire : MacBook Pro Retina : Apple propose le correctif pour le clavier et le trackpad), Apple met en ligne le correctif tant attendu destiné à l’application Mail. De nombreux utilisateurs rencontrent des soucis principalement avec Gmail. L’application consomme beaucoup de ressources, elle communique en permanence avec Gmail, a des soucis pour afficher les mails lus/non lus. Bref, tout une flopée de bugs qui existait depuis les premières Developer Preview de Mavericks et qui n’a pas été corrigée.
« Mise à jour de Mail pour Mavericks 1.0 » se télécharge via le Mac App Store pour tous les utilisateurs d’OS X Mavericks. Apple indique que cette mise à jour « améliore la stabilité et la comptabilité avec Gmail et résout des problèmes pour les utilisateurs possédant des réglages Gmail personnalisés ». Il est encore trop tôt pour déterminer si l’ensemble des bugs est corrigé. On pourra se faire un avis d’ici demain.
après une migration de lion
mail plante toujours chez moi
Chez moi pas de soucis à la réception, par contre un message d’erreur récurent lors de l’envoi de mails.
En désactivant la validation en deux étapes de mon compte Gmail, ça marche. Le problème vient donc de là, du moins me concernant.
Aucun bug sur mon Pc
Ça commence à faire ! Chaque nouvelle version d’OS comporte des bugs en veux-tu en voilà !!!
Chaque version de n’importe quoi d’informatique comporte des bugs, c’était comme ça hier, c’est comme ça aujourd’hui et ça sera très probablement pareil demain… Pas de quoi bondir.
L’erreur est humaine. Quand tu vois la taille des maj (notamment Mavericks), tu dois penser que ça fait beaucoup de ligne de code (5Go ça en fait beaucoup, crois moi !). Donc si dans ces innombrables ligne de code, tu ne trouve aucun erreur, aucuns bug, c’est que ça n’a pas été fait par des humaines :) Donc y’a des bug, c’est sur, mais y en aura toujours donc ça sert à rien de se plaindre ;)
Oui, Mavericks est pour moi une vraie déception. Oui, l’erreur est humaine. Oui, il y a beaucoup de lignes de code. Mais surtout, depuis 2 ans : Oui, la qualité et l’innovation ne font plus partie de la signature d’Apple.
Le passage de mon iMac à Mavericks me remplit de tristesse tant le nombre de bugs pénibles est important. C’est dommage, vraiment dommage mais on ne refera pas le monde. Un page s’est tournée et un nouveau cycle amorcé.
Ouvrir les yeux et dire ce qu’on pense de la qualité d’un logiciel n’est pas se plaindre mais juste exprimer un changement trop radical dans la politique d’une société qui nous avait habitué à l’excellence.
Et oui avant Apple n’avait jamais d’erreur dans ces lignes de commandes tout le monde le sait. Si un développeur se tromper on l’exécutait, pendus a la feuillue du logo d’Apple
Vous faites de la démagogie et ne voulez pas reconnaitre les faits. Il y a encore 2 ans, Apple était reconnu comme étant une locomotive pour tout le secteur High-Tech et la qualité de se softs et de son hard était louée dans le monde entier. A l’époque, les détracteurs étaient taxés de mauvaise foi, ce qui était vrai. Maintenant, force est de reconnaitre que ce sont les inconditionnels d’Apple qui s’enferment dans des certitudes qui n’existent plus.
Apple est revenu dans les années 2000, grâce à 3 choses :
– une expérience utilisateur particulièrement bien pensée, le fameux user-centric
– de l’innovation tant pour les interfaces physiques que logicielles
– une qualité irréprochable de tout ce qu’il faisait
On pourrait disserter des heures, mais, honnêtement, que reste-t-il de tout ça ?
– l’expérience utilisateur est maintenant en retrait par rapport à une grande partie de la concurrence qui l’a largement dépassé
– Apple n’innove plus franchement et est même plutôt un suiveur des tendances
– la qualité logicielle n’est pas, non plus, au rendez-vous. Il suffit d’aller voir les commentaires sur l’App Store pour Mavericks
Vous pouvez, certes, continuer à vous voiler la face derrière des poncifs qu’utilisaient les aficionados de Microsoft à l’époque, mais la réalité est maintenant là.
Apple nous avait habitué à bien mieux, ne vous en déplaise.
Personnellement je n’ai aucun soucis avec Mavericks, ni les autres rédacteurs dalleurs. Sur le MacApp Store l’OS a 4,5 étoiles donc apprement la plupart des utilisateurs sont satisfaits.
Le faite que vous aillez des soucis avec Mavericks ne veut absolument pas dire que la majorité des utilisateurs en ont. La fonctionnement d’un OS ne dépend pas que de son installation mais aussi de votre matériel (avez-vous assez de RAM? matériel trop ancien? …), des logiciels installés, de la maintenance que vous faites.
Nous, avant toute installation nous réparons toutes les autorisations et nous passons toutes les taches de maintenance histoire d’installer l’OS sur de bonnes bases. c’est le minimum à faire. Nous vous conseillons ONYX qui est gratuit. Grâce à cela nos Mac de 2010 et 2011 tournent très bien. Nous avons juste rajouter de la RAM car les apps deviennent plus gourmandes.
Ok un OS d’aujourd’hui est énorme. Ok il y a tellement de fonctions que ça ne peut plus être 100% parfait du premier coup (Et encore ça se discute. Le concept de phase de test n’a pas été inventé pour rien !). Ok il y a des abrutis qui font n’importe quoi avec leur matos.
Mais avec ces excuses à la c… on n’aurait jamais construit de pyramides ou de cathédrales ! Et puis pour en rester au niveau logiciel j’imagine bien le pilote d’une navette spatiale: « Allo Houston on a un problème. L’ordinateur de bord a planté. » Et le mec sur terre: « Oh dis donc Pablo tu fais ièch à toujours te plaindre. Tu fais comme tout le monde et tu attends la mise à jour du programme ! »
Vous êtes sérieux à tout excuser ainsi. Non mais allo quoi ?!
Cette Màj ne résout pas nonplus le problème chez moi.
Je n’ai pas de compte Gmail mais dès que j’ouvre l’appli mail :
– Compter 20min avant l’ouverture de l’appli
– Ne surtout rien lancer pendant l’ouverture de l’appli au risque d’un crash pc
Mavericks m’a résolu quelques problèmes mais m’en a apporté un certain nombre de nouveaux !!!
Je ne parle même pas du trackpad pour faire page précédente qui ne répond plus….