Eric Schmidt (Google) aide les utilisateurs d’iPhone à migrer vers Android
Eric Schmidt a décidé de prendre sa plume pour écrire un (long) post sur son compte Google+. L’ancien directeur général et actuel président de Google explique comment passer d’un iPhone à un téléphone Android en quelques étapes. Tout le processus est détaillé que ce soit le transfert de contacts, de photos ou encore de musiques. Schmidt donne toutes les manipulations à effectuer afin que les utilisateurs puissent passer chez le concurrent principal.
Selon le président de Google, beaucoup de ses amis se tournent vers Android. Il recommande une poignée de smartphones dont le Galaxy S4 de Samsung, le Droid Ultra de Motorola ou encore le Nexus 5 de Google ; les performances sont bien meilleures avec ces modèles qu’avec un iPhone si l’on en croit Schmidt. « Ce serait un cadeau de Noël formidable pour un utilisateur d’iPhone ! » peut-on lire dans le post. Il souligne que 8 utilisateurs de smartphones sur 10 utilisent Android dans le monde, comme quoi son système d’exploitation mobile serait bien plus apprécié qu’iOS notamment. Il faut rappeler que le nombre d’appareils sous Android est assez important, là où iOS n’est présent que sur les iPhone (en terme de smartphones).
Il est vrai qu’Android a quelques points intéressants absents d’iOS. L’inverse marche aussi. Et vous, avez-vous déjà envisagé de switcher vers Android ?
j’ai envie de me suicidais je commence a avoir envie de vomis car mon iphone 3GS on me la volé est je suis obligé d’utiliser un Android vivement noël je m’achète le 5S
Aujourd’hui, les deux se valent car Android est arrivé à un point de maturité suffisant pour que n’importe quel utilisateur s’en sorte, Android n’est plus seulement réservé aux expérimentés de la technologie mobile. En plus, la plupart des applications sortent simultanément sur les deux plateformes donc plus de problème à ce niveau.
Le seul gros défaut sous Android, est la sauvegarde qui n’est pas encore totalement au point avec Google ou en tout cas pas aussi intuitive que sous iOS pour les non initiés.
La seule vrai différence que je vois à ce jour entre les deux plateformes est l’écosystème, une différence notable puisque Android peut s’utiliser avec une variété de terminaux ce qui laisse davantage de liberté pour l’utilisateur quant au choix de son smartphone.