Selon DigiTimes, Apple va se rallier au sous-traitant taïwanais Quanta pour s’occuper de la production de l’iPad grand format annoncé avec un écran de 12,9 pouces et de l’iWatch, cette montre connectée qu’Apple concocte en ce moment. La publication a déjà eu juste dans le passé et déjà eu tort. Cette annonce est donc à prendre avec des pincettes, elle reste classée comme étant une rumeur et nullement une confirmation officielle. Le nom de Quanta pour s’occuper du grand iPad d’Apple avait déjà circulé en septembre à vrai dire. Les secteurs visés par cette tablette seraient principalement l’éducation et l’entreprise. Un écran plus grand permet d’afficher plus d’informations, un bon argument pour vanter le produit auprès des secteurs en question.

iPadmini-Retina7
Plusieurs problèmes au niveau de la production seraient déjà à prévoir toujours selon DigiTimes qui cite des sources industrielles. Quanta devrait faire face à de nombreux challenges avec cet iPad dû à sa taille qui ne se veut pas habituelle. Les premiers stocks devraient être assez limités à vrai dire.

Il y a une semaine seulement, le Korea Times relançait déjà la rumeur de l’iPad 12,9 pouces comme quoi l’écran avoisinerait la résolution de l’Ultra HD, un bond important pour Apple. Néanmoins, le quotidien coréen évoquait plutôt une sortie pour le début de 2014.

De son côté, l’iWatch partirait en production dès le second trimestre de 2014 (avril – juin). Pour le coup, trois sous-traitants essaieraient d’avoir l’accord de travailler avec Apple. On retrouve Quanta, Inventec et Foxconn ; ce dernier s’occupe de la production de la majorité des produits d’Apple. Le meilleur pourra être sélectionné, plusieurs facteurs sont à prendre en compte avec en tête de liste la qualité du produit final. Deux tailles d’écrans seraient proposées pour la montre, une première de 1,3 pouce pour les femmes et 1,7 pouce pour les hommes (lire : iWatch : plusieurs tailles d’écran pour les hommes et les femmes ?). Là encore, rien n’est confirmé.