PowerUp 3.0 va sûrement amuser un large public. Ce projet mis en ligne sur Kickstarter a pour vocation de faire voler un avion en papier pendant un moment à l’aide de son smartphone. On plie une feuille de papier pour créer l’avion, on y place une tige qui relie le module Bluetooth et l’hélice, on lance l’application sur son iPhone et c’est parti. On contrôle alors l’avion depuis son smartphone, plusieurs options sont disponibles dont le levier de vitesse ou encore la batterie restante. Bonne nouvelle, utilisant la dernière norme Bluetooth, la consommation se veut légère. L’iPhone et l’avion peuvent être distancés de 55 mètres au maximum.

PowerUp 3.0 Avion
PowerUp 3.0 Avion iPhone
La batterie, intégrée dans le module Bluetooth, tient pendant 10 minutes. La taille oblige cette courte durée de vie. Il suffira de sortir un câble Micro-USB pour la recharger. A noter que le module peut recevoir des mises à jour sans le besoin d’être connecté à un ordinateur. Pratique.


A l’origine, Shai Goitein, son concepteur, espérait obtenir 50 000 dollars de fonds pour lancer une production de son produit. A l’heure où ces lignes sont rédigées, le cap a été largement dépassé puisque la somme est de 217 208 dollars. Dans le lot se trouvent les achats des personnes intéressées. En effet, si vous mettez 30 dollars, vous repartirez avec un exemplaire du PowerUp 3.0. Il faudra compter 15 dollars supplémentaires pour la livraison ailleurs qu’aux États-Unis. La livraison est estimée pour le mois de mai 2014.