orange-et-la-tablette-d-apple-_11-01-10.jpgL’info est partie d’une radio française mais elle fait le tour de la planète geek en quelques heures. Du site du Washington Post aux différents blogs, tout le monde s’étonne des propos du directeur général délégué de France Télécom ce lundi sur Europe 1. Alors qu’Apple fait tout pour garder le secret sur sa future tablette, même si son lancement ne fait plus de doute, Stéphane Richard tout récent numéro 2 de France Télécom et futur patron du groupe a annoncé à la surprise générale qu’il la commercialisera et évoque même ses fonctions de visiophonie.

Dans son interview sur Europe 1, il répondait à une question (vers 6 min) sur l’arrivée toute prochaine d’une tablette chez « son partenaire Apple », une tablette qui selon Jean-Pierre Elkabbach, qui reprenait les rumeurs du moment, serait dotée d’une webcam.

Le numéro 2 d’Orange n’a rien démenti de cette affirmation, au contraire, il a indiqué « ils (les clients) en bénéficieront d’autant plus facilement qu’avec la webcam on pourra en effet se transmettre de l’image en temps réel, on va moderniser en quelque sorte ce visiophone qu’on a connu il y a quelques années et que là aussi la taille du réseau et la qualité du réseau que nous avons mis en place au service des français permettra à ces nouveaux usages de se développer partout« . L’accent mis le réseau faisait suite à des propos sur la couverture 3G d’Orange, ce qui laisse du coup penser que cette tablette sera bien équipée de cette connexion.

Considération générale face à un produit hypothétique qu’Orange sera susceptible – comme un autre – de vendre un jour ou vraie confirmation, la question reste posée, mais le ton était dans tous les cas très affirmatif.

L’interview politique de Jean-Pierre Elkabbach
envoyé par Europe1fr. – L’info internationale vidéo.


Signaler une erreur dans le texte