Un escroc vendait des iPhone virtuels sur internet
D’après le journal brésilien Zero Hora, un escroc de 20 ans a été arrêté jeudi dans le centre centre-ville de Porto Alegre au Brésil. Son crime: le détournement de fonds. Disons plutôt le détournement de fonds de boites puis qu’il vendait en ligne sur internet des boites vides. Après tout ce n’est pas un crime et tout le monde a droit de vendre de boites vides. Consultez ebay et vous constaterez qu’il y a des boites et emballage de tous ordre en vente. Dans le cas de ce délinquant il y avait tromperie sur la marchandise. En effet le vendeur proposait des iPhone mais n’envoyait finalement que le package vide.
L’enquête a débuté après qu’une plainte ait été déposée par une des victimes. L’arrestation a été conduite par des agents de la répression des crimes du Bureau de l’informatique. La police essaie maintenant de savoir s’il y a d’autres victimes. Sur internet comme en boutique il s’agit d’ouvrir l’œil et de bien se renseigner avant tout achat. Il est vrai qu’avec des annonces alléchantes d’iPhone blancs ou autre idevices à des prix défiant toute concurrence on peut être tenté par l’achat en ligne.
Enfin, dans ce cas, même pour un fan d’emballage ça fait cher la boite.
Porto Alegre c’est au Brésil , 2. C’est un journal brésilien .
merci, je vais modifier ça
Une autre p’tite erreur : […] été déposée par une victime une des victimes […]
Ou avais-je la tête ? j’ai fais trop vite le raccourcis entre Porto et Portugal. Faut pas des bonnes choses, merci pour Hyago..
C’est quand même une bonne idée pour se faire du fric, illégale mais bon :p
Trop fort le nouvel iPhone invisible ;)
Comment tu dois avoir trooop les boules en ouvrant la boite et te rendre compte que tu t fait enc***!