Selon le site Korea Times, la prochaine génération d’iPhone pourrait être équipée d’une puce double cœur et son lancement interviendrait également bien plus tôt que les années précédentes (dès le mois d’avril), afin de couper l’herbe sous le pied des terminaux Android. Cette information lui viendrait d’un haut responsable de l’opérateur KT, distributeur de l’iPhone dans le pays. Il explique que peu importe les stocks encore existants de 3G, Apple et son entreprise sont parvenus à un accord visant à lancer l’iPhone 4G le plus rapidement possible.

iPhone_4G_concept_29-11-09.jpg

Cette période de sortie anticipée a été également évoquée hier par le site de Challenges (lire: « L’iPhone en mai ? ») qui parlait du mois de mai et avançait les mêmes raisons.

Le Korea Times parle également d’un écran OLED, d’un processeur double coeur et d’une puce graphique permettant la lecture de vidéos de plus grandes définitions. Sur le double coeur ces propos ne sont qu’à moitié surprenants, le rachat de PA Semi il y a deux ans devra bien être suivi d’effets et si Apple a décidé de concevoir ses propres puces pour mobiles, autant qu’elle marque un grand coup. Autre fonction citée, le chat vidéo (iChat?) et la possibilité de remplacer la batterie.