Apple réagit à l’affaire « Glassgate »
D’après Cultofmac, Apple aurait restreint la gamme de produits de type coques vendues dans les Apple Store. Il y a une raison à cela – Ce n’est ni l’avidité ni une tentative visant à promouvoir la propre production d’Apple . Cupertino a reçu beaucoup de plaintes concernant l’altération des façades de l’iPhone 4 après une utilisation continue de coques en matériaux durs. Finalement le problème sera résolu à la racine et de façon brutale.
Il y a quelque temps les premières plaintes de verres craquelés sont apparues. Les ingénieurs d’Apple n’ont trouvé d’autre solution que de demander à Steve de renoncer à la vente d’accessoires potentiellement dangereux (la préférence est portée vers les modèles constitués de plusieurs segments de matériaux composites reliés entre eux « étroitement » par des verrous). L’interdiction ne s’appliquerait pas uniquement au dernier modèle de smartphone. Les 3G et 3GS seraient également concernés comme la gamme de coque à batteries intégrées du genre Morphie Juice Pack. Les producteurs d’accessoires vont certainement y perdre gros avec cette décision, et il est peu probable, en retour, qu’Apple soit en mesure d’offrir aux clients un large éventail de choix pour ce type d’accessoire.
On pourra toujours s’approvisionner chez des revendeurs non agréés d’Apple, mais alors certainement à nos risques et péril…
Jamais vu ça dans l’histoire du radiotéléphone et des moyens de communication mobile
Finalement c’est là qu’on voit que l’iphone est finalement très fragile…