Okidokeys ouvre ou ferme la serrure d’une porte avec un iPhone
Okidokeys est un système d’ouverture et de fermeture de verrou de porte qui se veut connecté. Au lieu d’utiliser la clé traditionnelle, l’utilisateur peut choisir d’ouvrir sa maison ou tout autre lieu équipé du système directement via son iPhone (ou smartphone Android). L’idée repose sur le tout connecté avec un contrôle à la fois sur son appareil mobile, mais également sur sa tablette et sur son ordinateur. Il est possible de sélectionner les personnes pouvant avoir une clé « virtuelle » afin d’entrer dans la maison. Des plages horaires peuvent aussi être définies, utiles pour les prestataires. Par exemple, une femme de ménage peut disposer d’un pass ou d’un bracelet spécial qui lui permet d’entre de telle heure à telle heure.
Dans sa vidéo de prestation, la société derrière Okidokeys vend son produit comme il le faut. Elle explique notamment qu’une notification sera reçue à chaque fois qu’une personne rentrera dans la maison ou autre. Ainsi, même si les personnes sont autorisées, il est possible de garder un oeil sur son logement. Pratique pour savoir à l’heure à laquelle les enfants sont rentrés ou à l’heure où est arrivée la femme de ménage.
En ligne, il est facile de « créer » une clé virtuelle et de l’attribuer à certaines personnes. Les propriétaires du système sont bien sûr les seuls à pouvoir réaliser ce type d’action.
Le mode mains libres est aussi disponible. Il permet d’ouvrir une porte sans le besoin de faire appel à son smartphone. Les verrous intelligents vont alors détecter la présence d’une personne autorisée et la porte va se déverrouiller toute seule.
Les précommandes des Okidokeys débuteront ce mois-ci à 179 dollars, les expéditions se feront à partir du printemps 2014. A noter qu’il est toujours possible d’ouvrir ou de fermer sa porte avec une clé classique afin de pouvoir rentrer si le système est (pour une raison ou une autre) en panne par exemple.
Je le veux !
On commence à avoir des applis domotiques du niveau de nos appareils, enfin! Cool!
Encore du gadget.. Rien ne vaut une bonne clé en métal.
Ouais mais tu pourra toujours utiliser ta clef ;) après, c’est vrai que le temps de sortir ton téléphone, le déverrouiller avec son code d’accès (ça serai bête de s’équiper de ça sans code d’accès), de chercher l’application, de la lancer, ça vaut pas mieux que de sortir ton porte clé avec toutes tes clés dessus comme ça, t’es pas obligé de prendre ton téléphone pour ouvrir la porte puis prendre tes clés si tu veux regarder la boîte aux lettres, par exemple
Rien de nouveau en soit, il y a déjà de nombreux système de gestion de clé à des prix abordables, qui ont déjà c’est fonction sous différents support technologique (ibutton, mifare, bms1 et 2, nfc….)
Sorry pour les fautes d’orthographes j’ai le T9 qui m’a joué des tours.
Déjà qu’on arrive a voler des voitures équipées du main libre !
Alors bonjour le jour ou il y aura un petit malin qui trouvera la solution pour rentrer sans effraction
Et là l’assurance …….!
Oui et bien je vais aller voir sur le site mais ce système est incapable de s’adapter aux canons de serrures français et bien il n’en vendront qu’aux gens qui ne lisent pas leur contrat d’assurance car en France contre le vol c´est serrure 3 points!
Je m’étais fait voler mon portable. Avec ça, j’aurais été dans la galère !
Pratique, mais paradoxalement… non. Le black Hat existe et jouera son rôle dans les possibilités de récupérer les données ou de source code pour déverrouiller l’accès (au niveau maison)/ privé.
Et du côté entreprise, l’entrepreneur pourrait décider de laisser son ouvrier/employé à la porte pour retard ou autre, de ce fait la prestation sa non solvable pour l’employeur « ils cherchent tous à payer le moins possible » (pour les s*lopard).
« Je suis contre se genre d’évolution ».
« Jadis »
J’avais bien réussi à prendre accès d’un autre GSM depuis le Bluetooth et effectuer un appel à l’insu du GSM p*raté. (Le tout en JAR)
Alors, c’est un non définitif pour moi.
Ca a l’air top, je veux ! Mais il semble que c’est seulement dispo aux US pour le moment.
c’est un truc qui me ferais bien flipper si j’ai mon portable HS …