Okidokeys est un système d’ouverture et de fermeture de verrou de porte qui se veut connecté. Au lieu d’utiliser la clé traditionnelle, l’utilisateur peut choisir d’ouvrir sa maison ou tout autre lieu équipé du système directement via son iPhone (ou smartphone Android). L’idée repose sur le tout connecté avec un contrôle à la fois sur son appareil mobile, mais également sur sa tablette et sur son ordinateur. Il est possible de sélectionner les personnes pouvant avoir une clé « virtuelle » afin d’entrer dans la maison. Des plages horaires peuvent aussi être définies, utiles pour les prestataires. Par exemple, une femme de ménage peut disposer d’un pass ou d’un bracelet spécial qui lui permet d’entre de telle heure à telle heure.

Okidokeys
Dans sa vidéo de prestation, la société derrière Okidokeys vend son produit comme il le faut. Elle explique notamment qu’une notification sera reçue à chaque fois qu’une personne rentrera dans la maison ou autre. Ainsi, même si les personnes sont autorisées, il est possible de garder un oeil sur son logement. Pratique pour savoir à l’heure à laquelle les enfants sont rentrés ou à l’heure où est arrivée la femme de ménage.

En ligne, il est facile de « créer » une clé virtuelle et de l’attribuer à certaines personnes. Les propriétaires du système sont bien sûr les seuls à pouvoir réaliser ce type d’action.

Le mode mains libres est aussi disponible. Il permet d’ouvrir une porte sans le besoin de faire appel à son smartphone. Les verrous intelligents vont alors détecter la présence d’une personne autorisée et la porte va se déverrouiller toute seule.

Les précommandes des Okidokeys débuteront ce mois-ci à 179 dollars, les expéditions se feront à partir du printemps 2014. A noter qu’il est toujours possible d’ouvrir ou de fermer sa porte avec une clé classique afin de pouvoir rentrer si le système est (pour une raison ou une autre) en panne par exemple.