Le mois prochain, Tim Cook va participer à la conférence WSJDLive proposée par le Wall Street Journal. Elle se déroulera entre le 27 et le 29 octobre. Il ne sera pas le seul, d’autres le rejoindront comme Noam Bardin, le dirigeant de Waze, Hugo Barra, le vice-président de Xiaomi (le « Apple chinois »), Alexander Ljung, le patron de SoundCloud ou encore Hans Vestberg, le PDG d’Ericsson. Les débats seront menés par Gerard Baker, Rebecca Blumenstein, Dennis Berman et Jonathan Krim.

Tim Cook
Les thèmes qui seront abordés avec Tim Cook n’ont pas été dévoilés dans le communiqué. On peut se douter que le patron d’Apple évoquera l’iPhone 6, iOS 8, les nouveaux iPad et OS X Yosemite puisque les deux derniers devraient être le sujet d’une keynote le mois prochain. Le Wall Street Journal étant un journal économique, il n’est pas impossible que des questions liées à la finance viennent se glisser entre deux sujets.

Le créneau choisi par la conférence est intéressant car il est exactement au même moment que la conférence Code/Mobile organisée par Re/code. Greg Joswiak sera d’ailleurs présent sur place, il est le vice-président en charge du marketing des différents produits d’Apple depuis plusieurs années maintenant. On le voit peu, mais il reste un vétéran au sein de l’entreprise.

Apple continue de se mettre en avant dans les médias. Récemment, Tim Cook a été interviewé par Charlie Rose pendant 1 heure et demie à la télévision américaine. Le dirigeant Eddy Cue a aussi été à la Code Conference en mai dernier.