Apple arrive à pousser ses utilisateurs à consommer de la vidéo en ligne depuis ses appareils, au point d’arriver à la première place. Une analyse réalisée par Adobe révèle que 62% des appareils qui regardent du contenu payant sont des appareils Apple. La part de marché de l’Apple TV est passée de 5% à 10%.

Streaming Video Apple Numero Un

Ce détail est intéressant, soulignant qu’Apple peut continuer à investir dans le milieu de la télévision. Nous savons qu’Apple veut améliorer l’expérience utilisateur, Tim Cook estime que la télévision telle que nous la connaissons « est restée bloquée dans les années 70 » selon ses termes.

Apple se place aussi à la première position dans le mobile. 82% des appareils mobiles qui sont utilisés pour voir du contenu payant sont des iPhone et des iPad. Vu la taille de l’écran, l’iPad est préféré, mais l’iPhone suit juste derrière.

L’iTunes Store aide Apple à proposer facilement l’accès à un film ou une série. L’utilisateur peut soit acheter un contenu, soit le louer. Avec ces différentes options, l’utilisateur peut choisir celle qui lui convient le mieux, qu’importe son appareil.