Un nouveau de l’iPad Air 3 a fait son apparition. Engadget, qui cite une “source fiable”, confirme les différentes rumeurs qui circulent autour de la prochaine tablette de 9,7 pouces d’Apple.

iPad Air 3 Schema Dimensions

L’iPad Air 3 est bien censé avoir quatre haut-parleurs et le Smart Connector (permettant de connecter des accessoires comme des claviers). Ces deux éléments ont fait leur apparition sur l’iPad Pro, sorti à la fin 2015. L’iPad Air 3 pourrait reprendre d’autres éléments de la grande tablette, comme son processeur et sa RAM. Une rumeur a récemment révélé que la mémoire vive serait justement de 4 Go, comme l’iPad Pro.

À l’arrière, un flash devrait bien faire son apparition. Ce serait la première fois qu’un iPad en soit équipé, aucun modèle n’a de flash à ce jour. Sans surprise, il serait situé juste à côté de l’appareil photo à l’arrière pour prendre de meilleurs clichés dans les zones sombres.

Le schéma montre aussi les dimensions de l’iPad. Le prochain modèle devrait être 0,05 mm plus épais que l’iPad Air 2 et 0,1 mm plus large. On se rappelle de l’iPhone 6s qui était un poil plus épais que l’iPhone 6 (0,2 mm de différence).

L’iPad Air 3 devrait être présenté en mars, avec l’iPhone 5se et de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch.