Apple a mis à jour sa liste concernant les appareils devenus obsolètes. Au programme, on retrouve les MacBook 15 et 17 pouces sortis en 2010. Il y a également le Xserve, une gamme de serveurs d’Apple. Pour le coup, les modèles concernés sont ceux sortis en 2009.

Clavier MacBook Pro
Que signifie le statut obsolète ? Chez Apple, ce statut annonce que les réparations matérielles ne pourront plus être prises en charge sans aucune exception. Il en va de même chez les centres Apple agrées, ces derniers ne sont plus en mesure de commander des pièces pour effectuer une éventuelle réparation.

Ceux avec un MacBook Pro 15 pouces ou un MacBook Pro 17 pouces de 2010 ont donc intérêt à faire attention à leur machine ! S’il y a le moindre problème, une réparation ne sera pas possible. On pense notamment à ceux qui veulent changer leur disque dur par un SSD pour plus de rapidité. La pratique n’est pas très compliquée en soi, mais il ne faut pas se louper sous peine de cause un problème.

La liste complète des produits obsolètes est accessible sur le site d’Apple. La page anglaise a été mise à jour, la dernière modification de la page française remonte à décembre 2015. Apple ne devrait pas tarder à la mettre à jour.