Une nouvelle péripétie dont se passerait sûrement bien la Pomme. En Australie, un cycliste de 36 ans souffre actuellement de brûlures au troisième degré dues à la fusion de la batterie de son iPhone 6.

iPhone 6 explose

Gareth Clear, victime de ce qu’il pensait être une explosion, roulait seul dans la Manly Dam Reserve quand il s’est manqué sur la pédale gauche de son vélo. La chute qui s’en suit et qualifiée de minime n’engendre que quelques éraflures à Gareth. En revanche, l’iPhone 6 qu’il conservait en poche arrière a commencé à fondre à travers ses vêtements puis sa peau.

Dans un entretien accordé au Sydney Morning Herald, il précise avoir vu de la fumée avant de ressentir une énorme douleur. En extirpant l’appareil comme il l’a pu, l’australien remarque ensuite que l’appareil a fondu à l’intérieur. Une mésaventure qui en rappelle d’autres et pour laquelle la batterie serait en cause.

Rapidement pris en charge dans un hôpital de Sydney, Gareth Clear a subi une greffe de peau et est soigné pour des brûlures au troisième degré. On vous épargne les images. L’homme appelle à la vigilance avec les batteries défectueuses tout en précisant que le téléphone provenait d’un Apple Store et n’avait jamais été altéré ou modifié.