L’histoire est assez insolite, mais nous ne sommes pas sûrs qu’elle a été prise avec humour du côté de Dijon. L’Apple Store de la ville aux cent clochers a été attaqué aujourd’hui par un homme, présenté comme énervé.

apple-store-dijon

Selon France Bleu, l’homme qui a agi avait une trentaine d’années. Il est entré dans la boutique d’Apple et a décidé de saccager les iPhone, Mac et autres produits affichés en présentation à l’aide d’une… boule de pétanque. Cette scène a eu lieu aujourd’hui aux environs de 13 heures. A priori, le préjudice serait estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Cette scène est assez surréaliste quand on y réfléchit. La police a arrêté l’homme dans les minutes suivants l’incident. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Aucune information supplémentaire n’a été publiée pour l’instant.

Ni Apple ni la police de Dijon n’ont réagi. Et pour dire vrai, il est peu probable que l’un ou l’autre ne fasse de déclaration publique suite à cet incident. Outre les produits, il n’y a eu aucun blessé, l’homme ne s’est pas attaqué aux personnes présentes, mais seulement aux produits Apple affichés en démonstration.

MaJ 30/09 : la vidéo du « saccage » ayant été entièrement filmée, nous l’avons rajouté ci-dessous :

Merci myteddyland